Annonces
Annonces
» » » » Abdoulaye Wade: « Je ne saurais constituer un...

Abdoulaye Wade: « Je ne saurais constituer un obstacle à aucun dialogue responsable »

Abdoulaye Wade a exprimé toute sa disponibilité à dialoguer avec le président Macky Sall. Cela intervient après les propos de Me Madické Niang, à Touba, expliquant la position favorable de l’ex président de la République par rapport au dialogue. Aujourd’hui, dans sa livraison du jour, l’Observateur détaille les propos que Wade aurait tenu à ce sujet.

« Dialoguer est un levier qu’il faut d’ailleurs régulièrement actionner en matière politique. C’est vital pour une démocratie, en ce sens qu’il permet de toujours prévoir les incompréhensions et de lever, le cas échéant, les quelques équivoques entre acteurs de la vie socio-politique ou de trouver des solutions aux conflits inhérents à la marche de toute entité plurielle. Ne serait-ce que de ce point de vue, je ne saurais constituer un obstacle à aucun dialogue responsable, tant que les formes seront respectées par tous. Cela est clair. Je suis partisan du dialogue et cela est connu de tous », a dit Abdoulaye Wade dans l’observateur.

L’ancien président de la République Abdoulaye Wade attend de voir la suite des intentions annoncées. Mais il prévient cependant que sa formation politique n’acceptera pas d’être « un faire-valoir à une image ou un blason à redorer. »

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Sam le pirate
    06/05/2016 10:36

    :( Trouver les voies et moyens d’une économie nationale performante est la seule explication qui régisse cette nécessité d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition rien d’autre. Je trouve dangereux qu’on veuille faire de la participation de Wade une condition sine qua none pour la tenue dialogue.Soyons raisonnable, la seule chose qui retient encore ce vieux dans la vie active de la politique du pays est la situation difficile de son fils Karim. Je trouve donc inadmissible qu’on veuille insérer la libération de cet ennemi(Karim) du peuple dans ce dialogue,qui je le rappelle ne doit uniquement être que dans l’intérêt du développement économique et social de la Nation. La liberté de ce voleur n’est pas négociable,qu’il rembourse nos milliards détournés wa ila qu’il crève là où il a mérité d’être, REBEUSS. :(

  • Bapps
    06/05/2016 10:36

    Mame Ablaye Wade Yalla ngua guoude fane ak weur guou yaram Mame mala beugue nekal si diame rek Mame

  • Bapps
    06/05/2016 11:00

    Ziar gran Sam le pirate borom Grece yangui mamai Mame Ablaye de namnala

  • Sam le pirate
    06/05/2016 11:34

    :) Mon ami @Bapps yalna Borom bi nangou Ziar!Maître Wade on peut tout lui pardonner mais Karim ne peut pas bénéficier du même traitement parce qu’ aussi qu’on se dise la vérité,le jeune homme a été trop gourmand vis à vis de nos ressources financières et immobilières. L’intérêt du peuple est à ce que Karim et tout les autres voleurs payent en espèces ou par une punition juridique sévère. :)

  • nasi09
    06/05/2016 11:39

    sam pirate tu ne crois pas donc macky ou idy largent qu’ils ont prient ???? les voleures au gouvernement c’etais pas seuleument karime on veux la paix aidon macky

  • CHEIKH
    09/05/2016 10:24

    Eh oui Monsieur Wade maintenant que le Panama papers a fait une révélation drastique sur les comptes de ton cher fils vous acceptez de dialoguer. Soyez sérieux et ne pensez pas que cela peux le sortir d’affaire. C’est sûr, si macky accorde la grâce à Karim c’est lui qui sortira du palais en 2019.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL