Annonces
Annonces
» » » » Abdoulaye Bathily nommé facilitateur au Burundi

Abdoulaye Bathily nommé facilitateur au Burundi

2015-06-22T10:40:13+00:00 Partages

L’ancien ministre d’Etat Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour l’Afrique centrale, a été nommé facilitateur dans la crise au Burundi, a appris l’APS, dimanche de source officielle.

« Le gouvernement de la République du Sénégal se félicite de la désignation par le secrétaire général des Nations unies, du professeur Abdoulaye Bathily, ancien ministre d’Etat et Représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour l’Afrique centrale, comme facilitateur dans la crise au Burundi », annonce le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Le président de la République, Macky Sall, « se félicite du choix porté sur le professeur Abdoulaye Bathily et lui souhaite plein succès dans l’importante mission que la communauté internationale vient de lui confier », ajoute ce département dans un communiqué. Abdoulaye Bathily est un historien de formation doublé d’un homme politique. A ce titre, il a longtemps présidé aux destinées de la Ligue démocratique (LD), une formation membre de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), la coalition regroupant le pouvoir et ses alliés.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL