Abdoulaye Baldé à la CREI: Délai de 2 mois pour Alboury Ndao pour le dépôt de son rapport

La commission d’instruction près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a, une nouvelle fois, prolongé l’instruction dans le dossier d’Abdoulaye Baldé. L’équipe du juge Cheikh Ahmed Tidiane Bèye a prorogé jusqu’en août et espère que l’expert Alboury Ndao va rendre son rapport d’ici là.

La libération imminente de Karim Wade fait couler beaucoup d’encres et de salives, mais parallèlement, la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) fonctionne au ralenti, dans l’affaire Abdoulaye Baldé. La preuve, tout comme pour le dossier d’Aïda Ndiongue, le dossier de l’ancien directeur exécutif de l’Anoci fait encore l’objet d’une prorogation d’instruction. Selon nos informations, l’équipe du juge Bèye a rendu, il y a quelques semaines, une ordonnance de prorogation d’instruction sur cette affaire, pour une durée de trois mois.

Le prolongement de l’instruction s’explique par le fait que l’expert Alboury Ndao, à qui est confié la mission de procéder à une expertise comptable, n’a pas encore rendu son rapport. Ceci semble donner raison à l’information relayée par la presse, selon laquelle, il y a un blocage des rapports par les experts par le fait qu’ils n’ont pas encore été payés.

En tout cas, la prorogation ayant démarré au mois de mai dernier, Alboury Ndao a jusqu’au mois d’août pour rendre ses conclusions.

Par ailleurs, si Karim Wade sort avant cette date, l’on se demande s’il y aura toujours de dossier Abdoulaye Baldé.

Source: Jotay.net

1 COMMENTAIRE
  • farba

    Senegal.gep.khamnanne.crei.por.karim.wade.do.por.kenine.diaroul.neb.wassalam

Publiez un commentaire