A Louga, les grandes familles religieuses se rencontrent autour de la fraternité musulmane, jeudi
La traditionnelle rencontre annuelle des grandes familles religieuses du Sénégal se tiendra jeudi, à Louga, sur le thème de la fraternité musulmane, a annoncé le Khalife général de la famille d’Abass Sall, Serigne Mansour Sall.
’’Cette rencontre a été instaurée par Serigne Hady Touré, Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh et Serigne Abass Sall’’, a-t-il dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise, au cours d’une conférence de presse, saluant la qualité de visionnaires de ces guides religieux.
Revenant sur le but de cette rencontre, il précise qu’elle vise à renforcer les relations entre les différentes familles, en mettant en avant leur foi en un Dieu unique et au saint Coran, et les devoirs et droits vis-a-vis de cette religion qu’elles ont en commun.
Le marabout a déploré les « tentatives sataniques » de division des musulmans qui animent certains cercles inspirés par des forces étrangères, affirmant que le seul rempart reste la foi en Dieu.
Il s’est félicité des garde-fous instaurés par les précurseurs de l’Islam au Sénégal et a invité les générations actuelles à ne pas dévier de cette voie qui met en avant l’unicité de Dieu pour se prémunir de certains maux comme le terrorisme.