La gestion du patron du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng est contesté par certains hauts conseillers. Ces derniers réclament au secrétaire général du Parti socialiste leur dotation en carburant qu’il refuse de leur remettre depuis un an sous prétexte qu’ils n’ont pas de véhicules.
On peut dire que Ousmane Tanor Dieng n’est pas doué en matière de direction. Après avoir été contesté au sein du Parti socialiste, voilà que certains membre du Hcct dont il est à la tête depuis un an, s’en prennent à lui. Ils lui reprochent sa gestion patrimoniale de l’Institution, car depuis son accession à la tête de la Hcct, Ousmane Tanor Dieng refuse de leur remettre leur dotation en carburant sous prétexte qu’ils n’ont pas de véhicules.
Pourtant, informe une source du journal l’As, la dotation en carburant à l’ensemble des hauts conseillers figure bien dans le budget de l’Institution. Et le prétexte de l’absence de véhicules ne saurait être accepté par ces derniers, car ajoute t-il, bon nombre des membre de l’Hcct disposent de véhicules. Au même moment, à l’Assemblée nationale, les députés de la 13ème Législature qui n’ont pas de véhicules reçoivent chaque mois leur dotation en carburant.
Ousmane Tanor Dieng est accusé d’une gestion « opaque et patrimoniale de l’Institution à l’image du Parti socialiste ».