Manifestation au terrain de Sacré-Cœur 3 : le préfet de Dakar invite le « Collectif Niakhtou national » à choisir un autre lieu…

Le préfet de Dakar a pris une décision ferme concernant le rassemblement prévu par le « Collectif Niakhtou national » ce samedi 8 novembre 2025, de 17 heures à 21 heures, au terrain de Sacré-Cœur 3, en face de la VDN.

« Après examen approfondi du dossier et sur la base du rapport d’enquête établi par les services compétents, il ressort que la tenue de cette manifestation en ce lieu pourrait engendrer des troubles à l’ordre public ainsi que des perturbations notables de la circulation », écrit le préfet dans sa lettre adressée aux organisateurs.

Il rappelle également que « dans un souci constant de garantir l’exercice de vos libertés fondamentales tout en préservant la sécurité et la tranquillité publiques, une proposition de délocalisation de la manifestation vers un autre site a été formulée », soulignant l’ouverture des autorités à cette alternative.

Cependant, les organisateurs ayant choisi « de maintenir la tenue de la manifestation au lieu initialement prévu », le préfet précise que « eu égard aux risques identifiés, il n’est malheureusement pas possible de donner une suite favorable à votre requête ».

Enfin, le préfet encourage « une discussion constructive afin de convenir d’un autre lieu. Cela permettrait à la fois le libre exercice de votre droit de manifestation et la sauvegarde de l’ordre public ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. tcheuteuteu…c est vraiment dommage,le préfet vient de sauver les kulunas d une honte nationale inoubliable,les nains politiques estampillés 0% et recalés du parrainage peuvent remercier le préfet de les avoir sauvé d un gigantesque naufrage collectif,ma conviction est que ces gens voulaient juste amuser la galerie en choisissant la date du 8 déjà retenu par le grand leader charismatique ousmane sonko,ils savaient bien que le préfet allait interdire


  2. Faut autoriser Monsieur le Préfet. Ils cherchent seulement un’ prétexte pour ne pas tenir leur semblant de meeting. Ils savent que le peuple sera aux côtés du grand Ousmane Sonko.


  3. Il faut leur interdire comme le fesait les anciens kulunas ses voleurs qui peuvent pa definitiv le mot honte ses Conrads ils meritent là Prison a vie


Laisser un commentaire