CAN 2025

Coupe d'Afrique des Nations

Phase de Groupes Groupe E
0 - 2
Termine
Burkina Faso Burkina Faso
Lassina Traoré 16'
Arsène Kouassi 85'
Stade Mohamed V
Soudan
Burkina Faso
16'
Lassina Traoré Stephane Aziz Ki
Al-Gozoli Nooh Penalty manque
24'
35'
Cedric Badolo
46'
Kilian Nikièma Hervé Koffi
59'
Adamo Nagalo Issoufou Dayo
59'
Dango Ouattara Cyriaque Irié
Muhamed Tia Asad Yasir Mozamil
60'
Yasir Mozamil
60'
74'
Pierre Landry Kabore Lassina Traoré
74'
Mohamed Zougrana Stephane Aziz Ki
Mustafa Karshom Al-Gozoli Nooh
81'
Mustafa Karshom Al-Gozoli Nooh
81'
Al-Gozoli Nooh
81'
Al-Gozoli Nooh
81'
85'
Arsène Kouassi Dango Ouattara
88'
Mohamed Zougrana
88'
Mohamed Abuaagla Salaheldin Adil
90'

Commentaires

177 commentaires
⏱️ 90+4e min : C'est terminé ici ! L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le Burkina Faso l'emporte par deux buts à zéro et s'offre une victoire solide. Le Soudan, courageux, quitte le terrain sur une défaite malgré ses efforts en fin de match.
90+4'
C'est terminé ici ! L'arbitre siffle la fin de cette rencontre. Le Burkina Faso s'impose par deux buts à zéro, une victoire solide et méritée pour les Étalons. Le Soudan, courageux, quitte la compétition la tête haute malgré cette défaite.
90+4'
⏱️ 90+4e minute. Un dernier espoir pour le Soudan ! Arsène Kouassi est contraint de dégager en corner, offrant aux Falcons une ultime opportunité dans ces tous derniers instants. Le gardien burkinabè remonte toute son équipe pour ce corner décisif.
90+4'
⏱️ 90+4e minute ! Ultime tentative pour le Soudan ! Sur ce corner, le ballon arrive jusqu'à Aamir Abdallah qui tente une frappe du gauche depuis la droite de la surface... Mais le tir est immédiatement bloqué par la défense burkinabè ! C'était le dernier sursaut, l'action avait été déclenchée par Abuaagla Abdalla.
90+3'
⏱️ 90+3e minute. Pierre Landry Kaboré provoque encore une faute ! Le remplaçant burkinabè, très actif depuis son entrée, est accroché et permet à son équipe de gagner un précieux coup franc dans la moitié adverse. Les Étalons vont pouvoir grignoter quelques secondes supplémentaires dans ces ultimes instants.
90+3'
⏱️ 90+3e min. Une faute tardive de Mustafa Karshoum, qui vient d'entrer, vient interrompre une dernière tentative burkinabè. Le Soudan, à bout de force, concède encore un coup franc dangereux dans ces ultimes instants. Les Étalons vont chercher à parfaire leur succès sur ce dernier ballon arrêté.
90+1' 🏁
⏱️ 90+1e minute. Adamo Nagalo commet une faute pour le Burkina Faso. Le défenseur des Étalons intervient un peu tard et coupe une tentative soudanaise. Une interruption bienvenue pour les hommes de Hubert Velud, qui cherchent à préserver ce score avant le coup de sifflet final.
90+1'
⏱️ 90+1e minute. Le Soudan parvient à stopper l'offensive et obtient un coup de sifflet salvateur. L'arbitre accorde un coup franc en faveur d'Abuaagla Abdalla, tout juste entré, qui permettra aux Falcons de dégager leur camp et de souffler un instant.
90'
Le quatrième arbitre vient d'indiquer le temps additionnel. Quatre minutes supplémentaires seront jouées à la fin de cette rencontre.
90'
⏱️ 90e minute. Un dernier changement pour le Soudan, et il est douloureux. Salah Adil, qui a souffert physiquement durant cette rencontre, doit quitter le terrain. Il est remplacé par Abuaagla Abdalla, qui avait déjà fait une entrée plus tôt. Une fin de match difficile pour les Falcons.
89'
Le jeu va pouvoir reprendre. Après cette interruption, les Falcons du Soudan ont un ultime coup franc à jouer dans ces dernières minutes de temps réglementaire.
89'
Le match est de nouveau interrompu. Salah Adil, le buteur soudanais qui a beaucoup souffert ce soir, est encore à terre. Les secours entrent sur le terrain pour lui porter assistance.
88' 🟨
⏱️ 88e minute. Mohamed Zougrana vient d'écoper d'un carton jaune pour une faute assez sévère commise sur son adversaire. Le remplaçant burkinabè, qui venait juste d'entrer en jeu, montre un peu trop d'engagement dans ces derniers instants. Une interruption qui permet au Soudan de souffler et de replacer le ballon.
87'
⏱️ 87e minute. Le Burkina Faso est sifflé pour hors-jeu ! Pierre Landry Kaboré, très actif depuis son entrée, était parti un peu trop tôt sur cette transmission de ses coéquipiers. L'arbitre assistant a parfaitement levé son drapeau, coupant net une nouvelle attaque des Étalons.
85'
BUUUT ! Et le Burkina Faso met les choses au clair dans les dernières minutes ! Arsène Kouassi reçoit une passe de Dango Ouattara et, du gauche, depuis le centre de la surface, il place une frappe précise dans le petit filet gauche. Les Étalons doublent la mise et scellent ce match !
81'
⏱️ 81e minute. Le Soudan obtient un peu d'air défensif. Mustafa Karshoum parvient à provoquer une faute et gagne un coup franc pour son équipe, dans sa propre moitié de terrain. Les Falcons vont pouvoir tenter de se projeter.
81'
⏱️ 81e minute. C'est Georgi Minoungou qui commet une faute pour le Burkina Faso. Une interruption qui permet au Soudan de respirer et de tenter une dernière fois de revenir au score. Les Étalons, eux, cherchent à gérer ces dernières minutes avec intelligence.
81'
⏱️ 81e minute. Premier changement pour le Soudan à l'approche de la fin du match. Abdelsamad Manen entre en jeu, il remplace Al Gozoli Nooh, qui avait tenté sa chance à bout portant plus tôt. Les Falcons cherchent une étincelle pour sauver l'honneur dans ces dernières minutes.
81'
⏱️ 81e minute. Premier changement pour le Soudan à quelques instants de la fin. Mustafa Karshoum entre sur le terrain, il remplace Mohamed Kesra. Une volonté de rafraîchir le milieu de terrain des Falcons, qui cherchent à réduire l'écart dans ce dernier quart d'heure.
80'
Le jeu reprend après cette interruption médicale. Les Falcons tentent de se relancer, mais le temps presse cruellement face à une défense burkinabè bien en place.
79'
⏱️ 79e minute : Nouvel arrêt de jeu, et c'est une inquiétude pour le Soudan. Salah Adil est de nouveau à terre, visiblement gêné, après avoir déjà nécessité des soins plus tôt dans cette rencontre. L'arbitre interrompt immédiatement le jeu pour permettre l'intervention du staff médical.
78'
⏱️ 78e minute. Le Soudan obtient un coup de pied arrêté dans la moitié adverse ! Yaser Awad est victime d'une faute, offrant aux Falcons une opportunité de se replacer et de tenter quelque chose en cette fin de match.
78'
⏱️ 78e minute : Pierre Landry Kaboré commet une faute pour le Burkina Faso. Le remplaçant, qui venait d'entrer en jeu, est un peu trop pressant dans le pressing et sifflet de l'arbitre. Les Étalons laissent ainsi souffler le Soudan à un moment où ils maîtrisaient parfaitement les opérations.
75'
⏱️ 75e minute : Quelle occasion manquée pour les Étalons ! Sur un contre rapide bien mené, Mohamed Zougrana sert Georgi Minoungou. Ce dernier tente sa chance du droit, depuis l'extérieur de la surface, mais sa frappe file juste à côté du poteau droit. Le Burkina Faso frôle le troisième but.
74'
Le jeu va pouvoir reprendre après cette interruption médicale. Nous sommes dans le dernier quart d'heure, le Soudan doit tenter l'impossible face à une défense burkinabè bien organisée.
74'
⏱️ 74e minute : Premier changement pour le Burkina Faso. Le coach des Étalons décide de faire rentrer Mohamed Zougrana, qui remplace Stéphane Aziz Ki. Une entrée en jeu qui vise à apporter du sang neuf et à consolider ce résultat de deux buts à zéro en cette fin de match.
74'
⏱️ 74e minute. Premier changement côté Burkina Faso. Le coach des Étalons décide de faire rentrer Pierre Landry Kaboré, qui remplace l'attaquant Lassina Traoré. Une entrée de fraîcheur en milieu offensif pour verrouiller ce résultat de 2-0 en cette fin de rencontre.
73'
⏱️ 73e minute. Nouvelle interruption de jeu, les secours sont appelés. Mohamed Kesra, le milieu défensif soudanais, est à terre et semble souffrir. Une pause qui vient couper le rythme des Étalons, qui menaient leur action.
72'
⏱️ 72e minute. Salah Adil parvient à obtenir un coup de sifflet salvateur pour son équipe. L'attaquant soudanais, déjà marqué par la physionomie du match, gagne ce coup franc dans sa propre moitié de terrain. Une occasion pour les Falcons de souffler et de tenter de se projeter, alors que le temps devient leur principal adversaire.
72'
⏱️ 72e minute. C'est Dango Ouattara qui est sifflé pour une faute cette fois-ci. Le joueur burkinabè coupe une tentative soudanaise et offre un coup franc aux Falcons dans cette moitié de terrain. Une interruption bienvenue pour le Soudan qui cherche à créer le danger.
71'
⏱️ 71e minute ! Le Burkina Faso tente de conclure ! Stéphane Aziz Ki, bien servi par Blati Touré, tente sa chance d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface, mais son tir part à côté du poteau gauche. Les Étalons manquent là une belle occasion d'aggraver le score.
70'
⏱️ 70e minute ! Quelle énorme occasion manquée pour le Soudan ! Mohamed Tia Asad, tout juste entré en jeu, se retrouve en position idéale dans la surface. Il tente sa chance du droit, mais sa frappe part au-dessus de la transversale ! Les Falcons laissent filer une opportunité en or de revenir au score.
70'
⏱️ 70e minute ! Al Gozoli Nooh tente sa chance à bout portant ! Le Soudanais frappe du gauche depuis la droite de la surface de réparation, mais Kilian Nikièma est bien placé et fait l'arrêt au centre de son but. Le gardien burkinabé préserve son clean sheet, les Falcons ne parviennent toujours pas à réduire l'écart.
68'
⏱️ 68e minute : Quelle occasion manquée pour les Étalons ! Stéphane Aziz Ki, parfaitement servi par Arsène Kouassi, se présente dans la surface et frappe du gauche. Sa tentative part à côté du poteau droit du gardien soudanais. Le Burkina Faso aurait pu faire le break.
66'
⏱️ 66e minute : Nouvelle mise en jeu pour les Étalons ! Après une intervention défensive de Mohamed Kesra, le Burkina Faso obtient un corner sur ce côté. Une nouvelle opportunité de venir inquiéter la défense soudanaise, bien mise à l'épreuve depuis le début de cette seconde période.
64'
⏱️ 64e minute. Tentative soudanaise ! Aamir Abdallah tente sa chance d'une frappe du gauche, à l'entrée de la surface, mais le tir est dévié par la défense. L'occasion était née d'une tête intelligente de Mohamed Tia Asad, qui vient tout juste d'entrer en jeu. Les Falcons cherchent enfin à réagir.
62'
⏱️ 62e minute. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève ! L'attaque soudanaise est stoppée pour un hors-jeu, signalé contre Mohamed Tia Asad. Les Étalons peuvent reprendre leur possession et souffler un instant.
61'
⏱️ 61e minute. Le Burkina Faso obtient un corner ! Altayeb Abdelrazig a été contraint de laisser filer le ballon derrière sa ligne de but. Une nouvelle occasion à jouer pour les Étalons, qui cherchent à enfoncer le clou.
60'
⏱️ 60e minute. Premier mouvement sur le banc soudanais. Mohamed Tia Asad entre en jeu, il remplace Yasir Mozamil. Une volonté claire de l'entraîneur des Falcons de redynamiser son équipe, qui est menée de deux buts.
59'
⏱️ 59e minute. Premier changement défensif pour le Burkina Faso. Adamo Nagalo fait son entrée sur le terrain, il remplace Issoufou Dayo. Une volonté de l'entraîneur des Étalons de préserver son joueur et de consolider cette défense qui mène au score.
59'
⏱️ 59e minute. Premier changement pour le Burkina Faso. Dango Ouattara entre sur le terrain, il remplace Cyriaque Irié, qui avait été pris en charge par les secours il y a quelques instants. Une entrée attendue pour relancer l'attaque des Étalons.
58'
⏱️ 58e minute. La pause médicale est terminée, le jeu va pouvoir reprendre. Les Étalons du Burkina Faso, avec deux buts d'avance, vont chercher à gérer ce début de seconde période.
57'
⏱️ 57e minute. Nouvelle interruption de jeu ici, Lassina Traoré du Burkina Faso est à terre. L'attaquant des Étalons semble éprouver une gêne et nécessite l'intervention du staff médical. Le Soudan va pouvoir profiter de cette pause pour se concerter, à deux buts derrière.
57'
⏱️ 57e minute ! Quelle occasion manquée pour le Soudan ! Al Gozoli Nooh trouve Aamir Abdallah dans la surface. Le joueur soudanais ajuste une frappe du gauche depuis le centre de la surface, mais son tir file juste à côté du poteau droit ! Les Falcons frôlent le but de la réduction du score.
55'
⏱️ 55e minute. L'interruption est terminée, le match va pouvoir reprendre. Les Étalons du Burkina Faso, qui mènent de deux buts, sont en position de relancer le jeu.
55'
⏱️ 55e minute. Le jeu est interrompu, Cyriaque Irié du Burkina Faso est au sol. Les secours entrent sur le terrain pour s'occuper du joueur burkinabè, qui semble souffrir. Une pause dans le match qui permet aux Étalons de souffler un instant.
52' 🎯
⏱️ 52e minute ! Quelle occasion pour le Soudan ! Sur ce coup franc obtenu par John Mano, Altayeb Abdelrazig trouve la tête de son coéquipier au point de penalty. Le placement de John Mano est bon, mais son ballon de la tête file juste à côté du poteau droit ! Les Falcons frôlent la réduction du score.
52'
⏱️ 52e minute. L'arbitre siffle une faute en faveur du Soudan ! C'est John Mano qui l'obtient, sur ce côté gauche. Une nouvelle opportunité pour les Falcons de centrer dans la surface et de mettre la pression.
52'
⏱️ 52e minute. C'est Issoufou Dayo qui écope d'un coup de sifflet contre son camp. Le défenseur central des Étalons a été un peu trop rigoureux dans son intervention et offre un coup franc aux Falcons dans la moitié de terrain burkinabè. Une occasion pour le Soudan de tenter quelque chose, alors qu'il est mené de deux buts.
50'
⏱️ 50e minute ! Nouvelle tentative pour les Étalons ! Georgi Minoungou, servi par Lassina Traoré, décoche une frappe du droit depuis le côté gauche de la surface. Mohamed Abooja, le gardien soudanais, est vigilant et plonge pour capter le ballon dans son angle gauche. Le Burkina Faso cherche à enfoncer le clou, mais la vigilance est là.
50'
⏱️ 50e minute. C'est maintenant au tour du Burkina Faso d'obtenir un coup franc, dans sa propre moitié de terrain. Kilian Nikièma, le gardien remplaçant entré juste avant la pause, va pouvoir organiser la sortie de balle et soulager sa défense.
50'
⏱️ 50e minute. Yasir Mozamil, le joueur soudanais, est sifflé pour une faute. Une intervention un peu trop tardive qui coupe une montée burkinabè et offre un coup franc aux Étalons dans leur camp. Le Soudan cherche à se replacer défensivement après cette interruption.
49'
⏱️ 49e minute. Edmond Tapsoba est contraint de dégager en corner ! Le défenseur burkinabè laisse filer le ballon derrière sa ligne de but. C'est une nouvelle opportunité pour le Soudan, qui cherche toujours à réduire l'écart.
47'
⏱️ 47e minute. Lassina Traoré commet une faute pour le Burkina Faso. L'attaquant des Étalons intervient un peu trop tard sur son adversaire et sifflet de l'arbitre. Une interruption qui permet au Soudan de respirer après un début de seconde période sous pression.
47'
⏱️ 47e minute. L'arbitre siffle à nouveau, cette fois en faveur du Soudan. C'est Aamir Abdallah qui obtient un coup franc dans sa propre moitié de terrain, une occasion pour les Falcons de se dégager et de reconstruire après cette faute commise par Lassina Traoré.
45' ⏱️
⏱️ 45e minute. Premier changement forcé pour le Burkina Faso avant la mi-temps. Hervé Koffi, le gardien titulaire, doit quitter le terrain sur blessure. C'est Kilian Nikièma qui entre en jeu pour le remplacer entre les poteaux. Une entrée sous pression pour le remplaçant.
45'
Nous voici donc pour cette seconde période ! Le Burkina Faso reprend le match avec un avantage confortable de deux buts à zéro, après une première mi-temps maîtrisée. Les Étalons vont chercher à gérer ce score, tandis que le Soudan doit absolument réagir.
45+7'
Le coup de sifflet retentit pour la mi-temps ! Les Étalons du Burkina Faso retournent aux vestiaires avec une avance confortable de deux buts, acquis en première période. Les Falcons soudanais, eux, ont un gros travail à accomplir pour revenir dans cette rencontre.
45+7'
⏱️ 45+7e minute. L'interruption est terminée, les équipes sont prêtes à reprendre le jeu. Nous allons donc entamer cette seconde période avec le Burkina Faso qui mène confortablement par deux buts à zéro.
45+7'
⏱️ 45+7e minute. L'arbitre interrompt le jeu ! Il porte la main à son oreillette, nous avons un contrôle du VAR pour le Burkina Faso. Les joueurs et le public attendent avec inquiétude la décision qui va suivre.
45+6' ⏱️
⏱️ 45+6e minute. C'est un corner pour le Burkina Faso ! Al Gozoli Nooh, tout juste remis sur pied, est contraint de laisser filer le ballon derrière sa ligne. Une nouvelle opportunité pour les Étalons de peser avant la mi-temps.
45+5'
⏱️ 45+5e minute ! Le Burkina Faso obtient un corner dans ces tous derniers instants de la première période. C'est Awad Zayed qui a commis la faute, offrant cette opportunité aux Étalons de peut-être alourdir le score avant la pause.
45+3'
⏱️ 45+3e minute. Nouvelle opportunité pour le Soudan ! Issoufou Dayo est obligé de dégager en corner, offrant aux Falcons une chance de revenir au score avant la pause. Le public soudanais espère que ce coup de pied arrêté portera ses fruits.
45+2'
⏱️ 45+2e minute. L'interruption de jeu prend fin, Al Gozoli Nooh est finalement sur pied. Le match va pouvoir reprendre, les Étalons du Burkina Faso vont relancer le jeu avec leur avantage de deux buts.
45+1'
Le jeu est interrompu à la 45+1e minute. Al Gozoli Nooh, le joueur soudanais, est à terre et nécessite l'intervention des secours. Une pause dans ce match que les Étalons du Burkina Faso dominent pour l'instant au score.
45'
Le quatrième arbitre nous indique qu'il y aura cinq minutes de temps additionnel à la fin de cette première période. Les Falcons du Soudan vont donc avoir un peu de temps pour tenter de réduire l'écart avant la pause, face à des Étalons du Burkina Faso bien en place.
45'
⏱️ 45e minute ! Stéphane Aziz Ki tente sa chance de loin ! Le milieu burkinabè, servi par Edmond Tapsoba, décoche une frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface, mais le ballon s'envole au-dessus de la barre transversale. Une occasion de conclure cette première période qui passe à côté.
43' ⏱️
⏱️ 43e minute. Le Soudan obtient un corner sur sa droite ! Issoufou Dayo a été contraint de dégager en touche, offrant aux Falcons une nouvelle opportunité de se montrer dangereux avant la mi-temps.
43'
⏱️ 43e minute. C'est Blati Touré, le milieu burkinabè, qui est sifflé cette fois-ci pour une main. Une faute d'anti-jeu qui interrompt une belle séquence des Étalons et offre un coup franc de dégagement aux Falcons.
42'
⏱️ 42e minute ! Le Burkina Faso tente de faire le break avant la pause ! Blati Touré, servi par Georgi Minoungou, décoche une frappe du droit à l'entrée de la surface. Mais le tir du milieu de terrain est trop tendu et s'envole au-dessus de la transversale. Une occasion manquée pour les Étalons.
39'
⏱️ 39e minute ! Quelle occasion manquée pour le Soudan ! Al Gozoli Nooh sert parfaitement John Mano à la lisière de la surface. Le joueur soudanais tente sa chance du droit, mais sa frappe part au-dessus de la barre de Kilian Nikièma. Les Falcons ne parviennent toujours pas à réduire l'écart.
Le coup de sifflet final retentit ! Le Burkina Faso s'impose avec autorité sur le score de deux buts à zéro face au Soudan. Une victoire solide pour les Étalons qui entament parfaitement leur CAN 2025, tandis que les Falcons devront se relever pour la suite.
90+4'
C'est terminé ici ! L'arbitre siffle la fin de cette rencontre. Le Burkina Faso s'impose par deux buts à zéro face au Soudan et décroche une victoire solide pour ce début de CAN 2025. Les Étalons ont parfaitement géré leur avantage en seconde période.
90+4'
⏱️ 90+4e minute. Un dernier espoir pour le Soudan ! Arsène Kouassi commet une faute et l'arbitre accorde un corner aux Falcons. C'est peut-être la toute dernière action de cette rencontre.
90+4' 🏁
⏱️ 90+4e minute ! Un ultime sursaut pour le Soudan ! Aamir Abdallah tente une frappe du gauche depuis la droite de la surface, mais le tir est dévié par la défense burkinabè. C'était le dernier espoir, le ballon part en corner et le coup de sifflet final devrait retentir.
90+3' 🏁
⏱️ 90+3e minute. Pierre Landry Kaboré du Burkina Faso obtient un coup franc dans la moitié de terrain adverse. Une faute commise par le Soudan qui permet aux Étalons de gagner du temps précieux et de maintenir le ballon loin de leur surface. Le coup de sifflet final est imminent.
90+3'
⏱️ 90+3e minute. Mustafa Karshoum commet une faute pour le Soudan. C'est une interruption bienvenue pour les Étalons, qui voient les dernières secondes s'écouler. Le Burkina Faso est à quelques instants d'une victoire nette.
90+1'
⏱️ 90+1e minute. Adamo Nagalo commet une faute pour le Burkina Faso ! Le défenseur des Étalons a été un peu trop rigoureux dans son duel et offre un coup franc aux Falcons dans leur propre camp. Une interruption bienvenue pour le Soudan, qui cherche à construire une dernière séquence.
90+1'
⏱️ 90+1e minute. Le Soudan parvient à stopper une nouvelle poussée burkinabè et obtient un léger répit. L'arbitre siffle une faute en faveur d'Abuaagla Abdalla, qui va permettre aux Falcons de relancer depuis leur propre camp dans ces tous derniers instants.
90'
Le quatrième arbitre lève son panneau lumineux. Quatre minutes de temps additionnel seront ajoutées à cette rencontre. Les Falcons disposent donc d'un ultime sursis pour tenter de sauver l'honneur, tandis que les Étalons sont à quatre minutes d'une victoire bien méritée.
90'
⏱️ 90e minute : Un dernier changement pour le Soudan, forcé par la circonstance. Abuaagla Abdalla entre en jeu, prenant la place de Salah Adil, qui quitte le terrain sur blessure après avoir nécessité les soins plus tôt. Les Falcons terminent donc la rencontre avec cette modification tactique en ces tout derniers instants.
89'
Le jeu va pouvoir reprendre après cette interruption. Nous entrons dans les dernières secondes de cette rencontre, le Soudan doit tenter l'impossible tandis que le Burkina Faso est à deux doigts de la qualification.
89'
Le jeu est de nouveau interrompu à la 89e minute. Salah Adil, qui avait déjà nécessité l'intervention médicale, est une nouvelle fois au sol. Une situation difficile pour le Soudan en toute fin de rencontre.
88' 🟨
⏱️ 88e minute : Mohamed Zougrana écope d'un carton jaune ! Le remplaçant burkinabè, qui venait d'entrer, a commis une faute un peu trop sévère et l'arbitre n'a pas hésité. Une sanction logique qui interrompt une nouvelle fois le jeu en cette fin de rencontre.
87'
Le hors-jeu est sifflé contre le Burkina Faso ! Pierre Landry Kaboré, le remplaçant, était un peu trop avide et a dépassé la ligne défensive soudanaise. Les Étalons devront patienter un peu avant de tenter de sceller définitivement cette rencontre.
85'
BUUUT ! Et c'est le coup de grâce pour le Burkina Faso ! Arsène Kouassi trouve la faille d'une frappe du gauche depuis le cœur de la surface ! Le filet tremble, et les Étalons creus définitivement l'écart à cinq minutes du terme. Un but qui scelle une victoire méritée et envoie un message fort dans ce groupe.
81'
Le jeu s'interrompt dans la moitié soudanaise. Mustafa Karshoum, qui vient tout juste d'entrer, est victime d'une faute et obtient un coup franc pour son équipe. Les Falcons vont pouvoir respirer un instant et organiser leur sortie de balle, à dix minutes du terme.
81'
⏱️ 81e minute : Et voilà une faute qui vient couper l'élan soudanais ! Georgi Minoungou, trop pressant dans son pressing, accroche son adversaire. L'arbitre siffle immédiatement, c'est un coup franc pour les Falcons dans leur propre camp.
81'
⏱️ 81e minute : Le Soudan procède à un dernier mouvement tactique. Abdelsamad Manen entre sur le terrain et remplace Al Gozoli Nooh, dans l'espoir d'insuffler un nouvel élan offensif pour ces dernières minutes.
81'
⏱️ 81e minute : Un dernier changement pour le Soudan. Mohamed Kesra, qui avait nécessité l'intervention du médecin un peu plus tôt, quitte la pelouse. C'est Mustafa Karshoum qui entre en jeu pour tenter d'apporter du sang neuf aux Falcons dans ces ultimes minutes.
80'
Le jeu peut reprendre après cette interruption pour Salah Adil. Les Falcons vont tenter de lancer un ultime assaut, tandis que les Étalons doivent se concentrer pour préserver ce précieux avantage en toute fin de rencontre.
79'
Le jeu est à l'arrêt à la 79e minute. Salah Adil, le joueur soudanais, est au sol et nécessite l'intervention du médecin. Les Falcons doivent gérer ce nouveau temps mort dans leur course contre la montre pour revenir au score.
78'
⏱️ 78e minute : Le Soudan obtient un coup franc dans la moitié adverse ! C'est Yaser Awad qui est victime de la faute. Une opportunité pour les Falcons de lancer un ballon dangereux dans la surface, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.
78'
⏱️ 78e minute : Et voilà que Pierre Landry Kaboré, qui vient tout juste d'entrer, commet une faute ! Le remplaçant burkinabè est un peu trop ardent dans le duel et coupe une nouvelle tentative soudanaise. C'est un coup franc dangereux pour les Falcons, à quelques mètres de la surface.
75'
⏱️ 75e minute : Quelle contre-attaque rapide des Étalons ! Georgi Minoungou tente sa chance d'une frappe du droit depuis l'extérieur de la surface. Le ballon file malheureusement à côté du but soudanais. Une belle occasion de tuer le match qui s'envole !
74'
⏱️ 74e minute : Un dernier mouvement sur le banc des Étalons ! Mohamed Zougrana est appelé par son sélectionneur pour prendre part à la bataille. Il remplace Stéphane Aziz Ki, qui quitte le terrain après avoir été très actif dans cette seconde période.
74'
⏱️ 74e minute : Le match peut reprendre après cette interruption. Les deux équipes se remettent en place, le Soudan sous pression pour égaliser et le Burkina Faso qui tente de gérer intelligemment son avantage.
74'
⏱️ 74e minute : Un troisième et dernier changement pour le Burkina Faso. Pierre Landry Kaboré fait son entrée sur le terrain, il remplace Lassina Traoré qui quitte la rencontre après avoir été soigné plus tôt. Les Étalons cherchent à préserver ce précieux avantage d'un but en apportant du sang frais au milieu.
73'
⏱️ 73e minute : Le jeu est de nouveau interrompu, cette fois-ci pour une blessure du Soudanais Mohamed Kesra. Les Falcons doivent gérer un nouveau coup dur en cette fin de rencontre, tandis que les Étalons vont pouvoir souffler et se réorganiser.
72'
⏱️ 72e minute : Salah Adil obtient un coup franc pour le Soudan dans sa propre moitié de terrain. Une faute de Dango Ouattara, signalée il y a quelques secondes, permet aux Falcons de souffler et de se replacer. Ils vont pouvoir organiser leur montée depuis l'arrière.
72'
⏱️ 72e minute : Faute commise par Dango Ouattara ! Le remplaçant burkinabè, tout juste entré, est un peu trop impatient dans son pressing et accroche son adversaire. L'arbitre siffle immédiatement, c'est un coup franc pour le Soudan dans son camp.
71'
⏱️ 71e minute : Nouvelle tentative pour les Étalons ! Stéphane Aziz Ki tente sa chance d'une frappe du gauche depuis l'entrée de la surface. Le geste est technique, mais le ballon ne trouve pas le cadre et file à côté du but de Mohamed Mustafa. Une autre occasion à ajouter au catalogue des occasions manquées pour le Burkina Faso en cette seconde période.
70'
⏱️ 70e minute : Quelle énorme occasion manquée pour le Soudan ! Mohamed Tia Asad, tout juste entré, se présente dans l'axe de la surface et décoche une frappe du droit. Le ballon part au-dessus de la transversale, une véritable chance de réduction du score qui s'envole.
70'
⏱️ 70e minute : Nouvelle alerte pour la défense des Étalons ! Al Gozoli Nooh, du Soudan, tente une reprise du gauche depuis un angle très fermé à droite de la surface de réparation. La frappe est immédiatement contrée par Kilian Nikièma, le gardien burkinabè, qui fait le nécessaire en se plaçant parfaitement au centre de son but. Le score reste donc toujours très serré.
68'
⏱️ 68e minute : Quelle occasion manquée pour les Étalons ! Stéphane Aziz Ki se présente dans l'axe de la surface et décoche une frappe du gauche. Le tir manque malheureusement de précision et ne trouve pas le cadre, laissant les Falcons respirer.
66'
⏱️ 66e minute : Le Burkina Faso obtient un corner à la suite d'une faute commise par Mohamed Kesra. Les Étalons vont pouvoir tenter de profiter de ce coup de pied arrêté pour accentuer leur avantage.
64'
⏱️ 64e minute : Nouvelle tentative pour les Falcons ! Aamir Abdallah tente sa chance de loin du pied gauche. La frappe est courageuse, mais elle se heurte immédiatement à la défense burkinabé qui se montre une nouvelle fois hermétique. Le Soudan cherche toujours l'ouverture du score.
62'
Le Soudan voit une nouvelle attaque s'arrêter net ! Mohamed Tia Asad, qui venait tout juste d'entrer en jeu, était en position de hors-jeu. L'arbitre assistant a parfaitement levé son drapeau. Les Étalons peuvent souffler, ils reprennent possession du ballon à cet endroit.
61'
⏱️ 61e minute : Le Burkina Faso obtient un corner sur ce côté droit ! C'est Altayeb Abdelrazig qui a laissé filer le ballon derrière sa ligne de but. Une nouvelle occasion de se procurer un ballon dangereux pour les Étalons, qui cherchent à faire le break.
60'
Premier changement côté Soudan à l'heure de jeu. Mohamed Tia Asad entre en jeu et remplace Yasir Mozamil. Les Falcons cherchent visiblement à insuffler un nouveau dynamisme pour revenir dans ce match.
59'
Et voici un deuxième changement qui intervient pour le Burkina Faso, presque dans la foulée du premier. Adamo Nagalo entre en jeu et prend la place d'Issoufou Dayo à la défense centrale. Les Étalons renforcent leur bloc arrière pour préserver ce précieux avantage d'un but à un quart d'heure de la fin.
59'
⏱️ 59e minute : Premier changement pour le Burkina Faso. Cyriaque Irié, qui avait nécessité l'intervention des secours il y a quelques instants, ne peut continuer. Il est remplacé par Dango Ouattara, une entrée offensive pour les Étalons qui souhaitent préserver leur avantage.
58'
Le jeu va pouvoir reprendre après cette interruption pour la blessure de Lassina Traoré. Les Étalons conservent leur avantage d'un but, mais les Falcons soudanais ont montré des signes de danger depuis le retour des vestiaires.
57'
Le jeu est à nouveau interrompu. Lassina Traoré, l'attaquant burkinabè, est au sol et semble gêné. Les secours entrent sur le terrain pour lui porter assistance, une interruption qui vient couper l'élan des Étalons après une grosse alerte soudanaise.
57'
⏱️ 57e min : Quelle occasion pour le Soudan ! Aamir Abdallah se présente dans l'axe de la surface et décoche une frappe du gauche. Le tir est puissant mais il ne trouve pas le cadre, une énorme chance manquée pour les Falcons de revenir dans ce match !
55'
Le jeu va pouvoir reprendre. Cyriaque Irié semble avoir récupéré et les deux équipes se replacent. Le Burkina Faso, toujours en tête, va devoir gérer cette interruption en pleine période de domination soudanaise.
55'
Le jeu est interrompu à la 55e minute. Cyriaque Irié, le joueur burkinabè, est au sol et semble souffrir. Les secours entrent sur le terrain pour lui porter assistance. Un temps mort dans cette seconde période qui avait bien redémarré.
52' 🎯
⏱️ 52e minute : Quelle occasion manquée pour le Soudan ! Sur ce coup franc bien joué, Altayeb Abdelrazig trouve la tête de John Mano au point de penalty. La tentative du joueur soudanais file juste à côté du poteau droit de Kilian Nikièma. Les Falcons frôlent l'égalisation !
52'
⏱️ 52e minute : John Mano est encore à l'origine de l'action ! Le joueur soudanais vient de se faire faucher sur ce côté gauche et obtient un nouveau coup franc pour son équipe. Les Falcons ont là une nouvelle opportunité de centrer dans la surface burkinabè.
52'
⏱️ 52e minute : Le Soudan obtient un coup de pied arrêté dans une position intéressante. John Mano est victime d'une faute sur le côté gauche du terrain, une opportunité pour les Falcons de centrer dans la surface.
50'
⏱️ 50e min : Nouvelle alerte pour le Soudan ! Georgi Minoungou, bien lancé sur le côté gauche de la surface, tente sa chance d'une frappe du droit. L'essai est cadré, mais le gardien soudanais est vigilant et réalise l'arrêt ! Les Étalons cherchent visiblement à enfoncer le clou en ce début de seconde période.
50'
⏱️ 50e min : Le Burkina Faso obtient un léger répit. L'arbitre siffle une faute en faveur du gardien remplaçant Kilian Nikièma, dans sa propre surface de réparation. Les Étalons vont pouvoir dégager ce ballon et tenter de se replacer.
50'
⏱️ 50e min : John Mano commet une faute et l'arbitre siffle immédiatement. Le joueur soudanais a été un peu trop ardent dans son pressing et offre un coup franc au Burkina Faso dans sa propre moitié de terrain. Les Étalons vont pouvoir souffler et organiser une nouvelle montée.
49'
⏱️ 49e minute : Nouvelle opportunité pour le Soudan ! Edmond Tapsoba, mis en difficulté dans sa surface, est contraint de dégager le ballon derrière sa ligne de but. L'arbitre signale un corner, offrant aux Falcons une occasion précieuse de revenir dans ce match.
47'
⏱️ 47e minute : Lassina Traoré vient de commettre une faute pour le Burkina Faso. L'attaquant des Étalons a manqué son contrôle et a dû intervenir de manière un peu trop appuyée. C'est un coup franc pour le Soudan, qui va pouvoir organiser une nouvelle attaque dans ce début de seconde période.
47'
⏱️ 47e minute : L'arbitre siffle à nouveau une faute, cette fois en faveur du Soudan. C'est Aamir Abdallah qui bénéficie d'un coup franc dans sa propre moitié de terrain, une occasion pour les Falcons de se relancer proprement depuis l'arrière.
45'
⏱️ 45e min : Un changement obligé pour le Burkina Faso. Hervé Koffi, victime d'une blessure, ne peut poursuivre. C'est Kilian Nikièma qui entre en jeu pour garder les cages des Étalons en cette fin de première période.
45'
⏱️ 45e min : Un changement forcé pour le Burkina Faso. Hervé Koffi, le gardien des Étalons, ne peut continuer. Il est remplacé entre les poteaux par Kilian Nikièma, qui entre en jeu pour ces dernières secondes de la première période. Une entrée sous pression pour le nouveau venu.
45+7'
Le coup de sifflet retentit pour la mi-temps ! Les Étalons du Burkina Faso retournent aux vestiaires avec un avantage d'un but à zéro, acquis en première période. Les Falcons soudanais, après une forte fin de mi-temps, devront trouver la faille après la pause.
45+7'
Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Après une première période intense, les deux sélections s'apprêtent à reprendre la rencontre. Le Burkina Faso mène d'un but à zéro, mais le Soudan a montré de réelles capacités avant la pause.
45+7'
Le coup de sifflet retentit ! C'est la mi-temps sur cette rencontre. Les Étalons du Burkina Faso conservent leur avantage d'un but à zéro face aux Falcons soudanais, après une première période riche en occasions des deux côtés.
45+6'
⏱️ 45+6e min : Et c'est un nouveau corner pour le Burkina Faso ! Al Gozoli Nooh, sous pression, est contraint de dégager en touche. Une ultime opportunité pour les Étalons de tenter de faire le break avant la pause.
45+5'
⏱️ 45+5e minute : C'est un corner pour le Burkina Faso ! Awad Zayed, sous la pression, est contraint de laisser filer le ballon derrière sa ligne. Une ultime opportunité pour les Étalons de doubler la mise avant la pause.
45+3' ⏱️
⏱️ 45+3e min : Et c'est un nouveau corner pour le Soudan ! Issoufou Dayo, encore une fois mis en difficulté, est contraint de laisser filer le ballon derrière sa ligne. Une dernière opportunité pour les Falcons dans ce temps additionnel, juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.
45+2'
Le jeu va pouvoir reprendre. Al Gozoli Nooh a pu se relever et semble prêt à continuer. Nous allons donc jouer les dernières secondes de ce temps additionnel avant la pause.
45+1'
⏱️ 45+2e min : Le jeu est à l'arrêt. Al Gozoli Nooh, le joueur soudanais, est au sol, visiblement gêné. Les soigneurs sont entrés sur le terrain pour lui porter assistance. Une interruption qui vient couper l'élan des Falcons en toute fin de première période.
45'
Le quatrième arbitre vient de brandir le panneau électronique. Cinq minutes de temps additionnel seront ajoutées à cette première période, ce qui laisse encore un peu d'espoir aux Falcons avant la pause.
45'
⏱️ 45e min : Quelle occasion manquée pour les Étalons ! Stéphane Aziz Ki, servi par Edmond Tapsoba, tente sa chance d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface. La tentative est puissante, mais elle part au-dessus de la transversale. Le Burkina Faso ne parvient pas à alourdir la marque avant la pause.
43'
⏱️ 43e minute : Nouveau corner pour le Soudan ! Issoufou Dayo, sous pression, laisse filer le ballon derrière sa ligne de but. Les Falcons vont pouvoir remettre le ballon dans la surface, une dernière opportunité avant la pause peut-être.
43'
⏱️ 43e minute : Faute sifflée ! Saïdou Simporé du Burkina Faso est sanctionné pour une main. C'est une faute qui interrompt une nouvelle poussée soudanaise et offre aux Falcons un coup franc dangereux à la lisière de la surface.
42'
⏱️ 42e minute : Le Burkina Faso tente de conclure ! Blati Touré tente sa chance d'une frappe du droit, depuis l'entrée de la surface. La tentative est puissante, mais elle ne trouve pas le cadre et file à côté. Les Étalons ne doublent pas la mise avant la pause.
36'
⏱️ 36e minute : Nouvelle occasion pour le Soudan ! Hervé Koffi est encore obligé d'intervenir, cette fois pour détourner un ballon dangereux. L'arbitre signale un corner, et les Falcons vont pouvoir tenter de profiter de ce nouvel engagement arrêté.
36'
⏱️ 36e minute : Quelle occasion manquée pour le Soudan ! Sur ce corner, Salah Adil dévie la tête vers Yasir Mozamil, qui, à quelques mètres du but, tire du droit... mais sa frappe part à côté du poteau droit ! Hervé Koffi était battu, les Falcons viennent de rater une énorme opportunité d'égaliser.
35' 🟨
⏱️ 35e minute : L'arbitre siffle et sort le carton jaune ! Cédric Badolo est sanctionné pour un tacle un peu trop appuyé sur Aamir Abdallah. Une faute inutile qui offre au Soudan un coup franc dans sa moitié et un avertissement pour le milieu offensif burkinabè.
35'
⏱️ 35e minute : Faute sifflée contre Cédric Badolo ! Le milieu offensif burkinabè intervient un peu trop tardivement et coupe une action soudanaise. Les Falcons obtiennent un nouveau coup franc dans leur camp adverse, une occasion de relancer leur attaque.
35'
Le Soudan obtient un coup franc dans sa propre moitié de terrain. Aamir Abdallah, déjà à l'origine de plusieurs occasions, est le joueur sanctionné. Les Falcons vont pouvoir souffler et organiser leur relance depuis l'arrière.
33'
⏱️ 33e minute : Faute sifflée contre Issoufou Dayo ! Le défenseur central burkinabè intervient un peu trop franchement et coupe une tentative soudanaise. C'est un coup franc dangereux pour les Falcons, à quelques mètres de la surface.
33'
⏱️ 33e minute : Le Soudan obtient un nouveau coup franc dans la moitié adverse. C'est Aamir Abdallah qui est victime de la faute, et les Falcons vont pouvoir tenter de se créer une opportunité.
32'
⏱️ 32e minute : Le Burkina Faso tente de doubler la mise ! Edmond Tapsoba se lance sur son côté gauche dans la surface et décoche une frappe du droit. Mais la défense soudanaise est vigilante et vient opposer un blocage décisif. Les Étalons doivent encore patienter.
32'
⏱️ 32e minute : Le Burkina Faso obtient un corner ! Mohamed Kesra vient de commettre une faute, sanctionnée par l'arbitre. Les Étalons vont pouvoir profiter de cette nouvelle occasion de jeu arrêté pour accentuer leur pression.
31'
⏱️ 31e minute : Mazin Mohamedein est sanctionné ! Le joueur soudanais intervient un peu trop tardivement et coupe l'élan d'un adversaire. C'est une faute qui va offrir au Burkina Faso un coup franc dans sa moitié de terrain.
31'
⏱️ 31e minute : Le Burkina Faso obtient à son tour un coup franc. Cyriaque Irié est victime de la faute de Mazin Mohamedein, et les Étalons vont pouvoir dégager cette pression dans leur propre camp.
25'
⏱️ 25e minute : L'interruption est terminée. L'arbitre siffle la reprise du jeu. Le Soudan va devoir se remettre de ce penalty manqué par Al Gozoli Nooh, tandis que le Burkina Faso respire et conserve son avantage d'un but.
25' 🎯
⏱️ 25e minute : Nouvelle interruption de jeu ! Hervé Koffi, le gardien burkinabè, est à nouveau à terre. Il semble ressentir une gêne, quelques instants seulement après son arrêt décisif sur le penalty. Les soigneurs entrent sur le terrain pour lui porter assistance.
24' 🎯
⏱️ 24e minute : Al Gozoli Nooh s'avance pour tirer ce penalty ! Une frappe du droit... mais elle n'est pas cadrée ! Quelle énorme occasion manquée pour le Soudan ! Le gardien Hervé Koffi reste impassible, le score ne change pas.
23' 🎯
⏱️ 23e minute : L'arbitre siffle et pointe le point de penalty ! Hervé Koffi, le gardien des Étalons, vient de commettre une faute dans sa propre surface. C'est une énorme opportunité pour le Soudan de revenir dans ce match.
23'
⏱️ 23e minute : L'arbitre désigne le point de penalty ! Une énorme faute commise par Hervé Koffi sur Al Gozoli Nooh dans la surface. C'est une occasion en or pour les Falcons d'égaliser immédiatement après avoir concédé le but.
22'
⏱️ 22e minute : Blati Touré commet une faute et sifflet de l'arbitre ! Le milieu de terrain burkinabè intervient un peu trop tardivement sur son adversaire. C'est une faute qui va permettre au Soudan de stopper cette légère pression des Étalons et de relancer depuis son camp.
22'
Et le Soudan obtient à nouveau un coup franc ! Aamir Abdallah est victime d'une faute de Blati Touré, sanctionnée il y a quelques secondes. Les Falcons vont pouvoir tenter de se replacer dans cette moitié de terrain adverse, à la recherche d'une réaction après l'ouverture du score burkinabè.
21'
⏱️ 21e minute : Une occasion manquée pour les Étalons ! Cyriaque Irié, servi par Edmond Tapsoba, tente sa chance du gauche à l'intérieur de la surface de réparation. Sa frappe part cependant à côté du but droit du gardien soudanais. Le Burkina Faso ne double pas son avantage.
21'
Le match peut reprendre après cette interruption. Nous retrouvons les deux formations sur le terrain, avec toujours ce but d'avance pour le Burkina Faso. Les Étalons mènent 1-0 grâce à cette tête de Lassina Traoré à la 16e minute.
19'
⏱️ 19e minute : Nouvelle interruption de jeu dans ce début de rencontre. Hervé Koffi, le gardien des Étalons, est à terre et nécessite l'intervention des soigneurs. Le match est donc momentanément suspendu pour permettre sa prise en charge.
16' 🎯
BUUUT ! Le Burkina Faso ouvre le score ! Lassina Traoré surgit au point de penalty et d'une tête puissante il loge le ballon dans le petit filet gauche ! La passe décisive est signée Stéphane Aziz Ki, et les Étalons mènent 1-0 face au Soudan.
12' 🎯
⏱️ 12e min : Première occasion nette pour le Soudan ! Sur un centre précis d'Aamir Abdallah, Al Gozoli Nooh se lance et trouve la tête au point de penalty. Mais la tentative est contrée ! La défense burkinabè fait le nécessaire pour dégager le danger. Les Falcons ont frôlé l'ouverture du score.
11'
Le Soudan obtient à son tour un coup franc. John Mano est fauché sur ce côté gauche, et les Falcons vont pouvoir tenter une mise en jeu dans la surface burkinabè.
11'
Et voilà une première faute pour les Étalons ! Issoufou Dayo est sanctionné par l'arbitre. Le Soudan obtient un coup franc dans sa moitié de terrain, une occasion de reprendre possession et de tenter d'organiser le jeu après un début de match très haché.
10'
Et c'est un corner pour le Burkina Faso ! Awad Zayed, sous pression, laisse filer le ballon derrière sa ligne de touche. Les Étalons vont pouvoir tenter de profiter de cette première occasion sérieuse dans la surface soudanaise.
7'
Le jeu va pouvoir reprendre. Awad Zayed semble avoir récupéré et les deux équipes se remettent en place. Nous poursuivons ce début de match entre le Soudan et le Burkina Faso, toujours à 0-0.
7'
Le jeu est de nouveau interrompu, et cette fois c'est John Mano du Soudan qui est à terre. Les soigneurs des Falcons entrent sur le terrain, une nouvelle pause dans ce début de match très haché.
6'
Le jeu va pouvoir reprendre après cette nouvelle interruption. John Mano est de retour sur le terrain, et les Falcons du Soudan vont relancer. Nous espérons maintenant un peu plus de continuité dans ce début de rencontre.
5'
Et nous avons une nouvelle interruption de jeu, toujours du côté soudanais. Les Falcons semblent en difficulté dans ces toutes premières minutes, avec un rythme de match qui peine à s'installer. L'arbitre siffle et demande l'intervention des soigneurs.
4'
Le jeu reprend après cette interruption précoce. Awad Zayed est de retour sur ses appuis et les deux formations peuvent à nouveau s'affronter. Le score est toujours vierge entre le Soudan et le Burkina Faso.
3'
Le jeu est interrompu à la 3e minute. Awad Zayed du Soudan est à terre, visiblement gêné. Les soigneurs soudanais entrent sur le terrain pour lui porter assistance.
2'
Très tôt dans ce match, Yaser Awad du Soudan commet une faute. Le jeu s'arrête et l'arbitre siffle immédiatement. Les Étalons du Burkina Faso vont bénéficier d'un coup franc dans leur camp.
2'
L'arbitre siffle immédiatement une faute en faveur du Burkina Faso. Cyriaque Irié va donc pouvoir relancer le jeu depuis sa propre moitié de terrain par un coup franc. Les Étalons vont pouvoir souffler et organiser leur première construction.
▶️
Le coup d'envoi est donné ! Nous entamons cette première période de ce Soudan - Burkina Faso, un match crucial pour ces deux sélections en quête d'un premier succès dans cette CAN 2025.
Les compositions d'équipe viennent de tomber, et nous retrouvons les joueurs sur la pelouse pour les derniers échauffements avant le coup d'envoi. Un match très attendu pour ces deux sélections qui entament leur parcours dans cette Coupe d'Afrique des Nations. L'ambiance monte doucement dans le stade en attendant le début des hostilités.
Soudan Stats Burkina Faso
1
Hors-jeux
1
4
Remplacements
5
4
Tentatives de dribble
8
3
Fautes
12
67
% Dribbles reussis
47
5
Blessures
4
8
Centres
6
86
Attaques
100
6
Touches
9
11
Coups francs
3
207
Passes reussies
412
4
Corners
6
298
Passes
494
46
Duels gagnes
37
4
Dribbles reussis
8
15
Tacles
10
25
Passes longues
32
16
Duels aeriens gagnes
16
0
Buts
2
10
Tirs
10
7
Degagements
6
79
Ballons conserves
88
1
Contre-attaques
0
8
Tirs dans la surface
6
1
Tirs bloques
3
11
Interceptions
5
7
Tentatives de but
7
7
Passes cles
9
1
Tirs cadres
3
0
Passes decisives
2
3
Grosses occasions
2
18
Attaques dangereuses
38
39%
Possession
61%
1
Penalties
0
0
Cartons jaunes
2
1
Arrets
2
6
Tirs non cadres
6
2
Tirs hors surface
4
70
% Passes reussies
84

Soudan

1
Aamir Abdallah
Attaquant 90'
7.0
2
Yaser Awad Boshara
Défenseur 90'
6.9
3
Mohamed Abuaagla
Milieu 1'
6.8
4
John Mano
Attaquant 90'
6.7
5
Mazin Mohamedein
Défenseur 90'
6.6
6
Muhamed Tia Asad
Attaquant 30'
6.6
7
Abdelsamad Omer Ahmed
Milieu 9'
6.5
8
Altayeb Abaker
Défenseur 90'
6.4
9
Mustafa Karshom
Défenseur 9'
6.4
10
Yasir Mozamil
Attaquant 60'
6.3
11
Mohamed Abooja
Gardien 90'
6.1
12
Al-Gozoli Nooh
Milieu 81'
5.9
13
Awad Zaid
Défenseur 90'
5.6

Burkina Faso

1
Arsène Kouassi
Défenseur 90'
1
7.9
2
Stephane Aziz Ki
Milieu 74'
1
7.3
3
Lassina Traoré
Attaquant 74'
1
7.3
4
Edmond Tapsoba
Défenseur 90'
7.3
5
Ibrahim Blati Touré
Milieu 90'
7.1
6
Saïdou Simporé
Défenseur 90'
7.0
7
Kilian Nikièma
Gardien 44'
7.0
8
Issoufou Dayo
Défenseur 59'
6.9
9
Cyriaque Irié
Attaquant 59'
6.8
10
Georgi Minoungou
Attaquant 90'
6.8
11
Cedric Badolo
Milieu 90'
1
6.7
12
Dango Ouattara
Attaquant 31'
1
6.6
13
Mohamed Zougrana
Milieu 16'
1
6.6
14
Pierre Landry Kabore
Attaquant 16'
6.5
15
Hervé Koffi
Gardien 46'
6.4
16
Adamo Nagalo
Défenseur 31'
6.4

Confrontations

1 matchs
Soudan
1 Victoires
0 Nuls
Burkina Faso
0 Victoires
100% 0% 0%

Derniers matchs

30/01 2012
Soudan
2 - 1
Burkina Faso