Attaque contre des policiers au Centre-est : Cinq morts et quatre blessés selon l’état-major général des armées

Une attaque a eu lieu le samedi à Diougo Yourga, dans le Centre-est, au cours de laquelle cinq policiers ont été tués, a annoncé dimanche l’état-major général des armées selon l’Agence de presse africaine (APA).

Les policiers, membres du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI), ont neutralisé une quarantaine de terroristes lors d’un accrochage qui a eu lieu à hauteur du carrefour Diougo-Yourga/ Sangha (Centre-Est), a déclaré l’armée dans un communiqué publié dimanche.

L’Etat-major général des Armées a expliqué que les forces de sécurité étaient en mission de sécurisation lorsqu’une unité en reconnaissance a eu un accrochage avec des groupes armés terroristes (GAT). Suite à cet incident, cinq policiers ont perdu la vie et quatre autres ont été blessés. Ces derniers, précise l’armée, ont été évacués et pris en charge.

Des opérations de ratissage ont été lancées pour sécuriser la zone, a révélé l’Etat-major général des Armées. L’armée a rendu hommage aux policiers qui sont tombés pour la Patrie, souhaité un prompt rétablissement aux blessés et félicité la Police Nationale pour son engagement et sa détermination sans faille aux côtés des Forces Armées Nationales dans l’opération de reconquête du territoire en cours.

COMMENTAIRES