Wilane – Assemblée nationale: « Nio tay nélaw… »
« J’ai une requête à faire. ‘Nio tay nélaw’ (on a le droit de dormir) (Ndlr: à l’Assemblée nationale). A mon niveau quand j’ai envie de dormir, je le fais. Quand on ne dort pas on devient fou« , propos de Abdoulaye Wlane, ce mardi, venu participer au Séminaire de renforcement de capacité des nouveaux députés dont le thème: « Etre à la hauteur des attentes du peuple« .
Le député socialiste dit « comprendre » le fait que certains députés dorment à l’Assemblée nationale, lors des travaux. « On ne peut assister à des commissions, après avoir parcouru des kilomètres, et dire qu’on n’est pas fatigué« , selon Wilane qui dénonçait les conditions difficiles de travail des parlementaire qui viennent de certains coins reculés du Sénégal. Sur ce, il considère que les « gens sont assez durs avec les députés » et les critiques envers eux sont « parfois infondées« . « Les députés sont des êtres humains« , peste-t-il.
De son côté, Aymérou Gningue, lors de son speech, est revenu sur le discours tout nouveau député socialiste. Le président du Groupe parlementaire de Bby n’approuve pas cette déclaration de Wilane parce que, dit-il, « c’est vrai que les députés sont des êtres humains qui peuvent avoir sommeil comme tout le monde, mais, chaque chose en son lieu. Et quand on est à l’Assemblée nationale, on doit tout faire pour suivre les débats. L’Assemblée nationale n’est pas un dortoir« . A cet effet, il préconise aux « députés dormeur » de sortir de la salle pour « aller dormir ailleurs« , si toutefois sommeil arrivait à les dominer. « On est suivi par les Sénégalais« , rappelle-t-il.
Avec cette mentalité vous voulez que le pays avance????
C’est u guignol de l’info
mr wilane le role du depute cervir son peuple mais pas dormir un peu de respe toi aussi
wilane dele rousse way
Voilà qui nous édifie assez sur le niveau de patriotisme trop bas voire nul des politiciens qui, malheureusement, occupent les médias à ne nous servir que des inepties. Ce vilain Vilane croit devoir se disculper devant l’opinion publique par des propos aussi grotesques qu’irrespectueux qui font toute honte bue aux Sénégalais. C’est bien dommage que des gens de son acabit s’offre toujours au ridicule !
vraiment honteux
Il Es juste irresponsable. Comment peut on elire des deputes qui ne peuvent meme pas diriger leur famille , representer un peuple
Ki moy domeram ! il ne respecte même pas le peuple.
ils ne conprennent le metier de representants du peuple tout simplement
on vs a pas nommé pour dormir à l’assemblée. vs avez une maison NON. peuple bou la yagarra do fadj sohlame
C’est iresponsable pour un député qui est l’assemblée nationale pour défendre les intérêts du peuple qui l’a élu et il se permet de dormir et pour cause il fait des kilomètres pour venir en session c’est vrai le sommeil est plus fort que nous mais qu’est ce qui l’empeche de passer une nuit à DAKAR PUISQUE LES HÔTELS SONT LÀ?
Gni ce sont des Fou
TU ES LE PLUS NUL DES PARLEMENTAIRES QU’A EU LE SENEGAL DEPUIS LA PREMIERE JUSQU’A LA DERNIERE TU ES TRES NUL TRES TRES NUL MR VILANE SACHE QUE PARLER NE FAIT LA CROISSANCE DU PAYS
il dit que « certain députés viennent des coins reculés du Sénégal » excuses bidon pour justifier leur incompétences et leur manque de patriotisme et respect envers le peuple qui les ont élus …ce minable avec son gros salaire son gros 4×4 ces centaine de litres de carburant si tu as une cession à l’assemblée qu’est ce qui leur empêche de venir 24 ou 48h à l’avance …ces enculés nous prennent vraiment pour des cons
gni douniou nite
Dégal ce trou du Q rek .
Mdrrr ! Mais Sénégal gni nguéne diokh séne rew pour niou djité léne ?
Ils peuvent dormir le ventre plein les poches pleines… n’ ont plus les problèmes quotidiens oubliant le PEUPLE électoral…
ma is yaw ko yape Vilane yaw personnellement meritewo neke depute bane ndiarigne nga ame motakh ngaye wakhe ningaye wakhe Mahanadi togale sa keur nga nelaw gnila falle gnoka def senegal dou mossa avance ndakh gni melni yenne
rey la dagan na
vous pouvez dormir car vous avait à côté de vous un lion dormeurs
Ignorant de merde