Week end des Lions: duel entre Moussa Sow et Demba Ba

Week end des Lions: duel entre Moussa Sow et Demba Ba

Le match au sommet de la 30ème journée de la Super Lig turque sera le derby d’Istanbul entre Besiktas de Demba Ba et Fenerbahçe de Moussa Sow. Le week-end, les deux attaquants sénégalais ont marqué respectivement un but et un doublé.

La grande attraction de la 30ème journée de la Super Lig turque sera le face-à-face entre le Besiktas de Demba Ba et Fenerbahçe de Moussa Sow. Le titre pourrait se jouer dans ce chaud derby d’Istanbul. En cas de victoire, Moussa Sow et ses coéquipiers reviendraient à 5 points de leur grand rival d’Istanbul. De son côté, Besiktas, leader avec 4 points d’avance, ferait un grand pas pour le titre de champion en cas de succès.

En Premier League anglaise, pour le compte de la 36ème journée, Stoke City de Mame Biram Diouf se rend à Bournemouth. Les Potters sont actuellement 12èmes avec 40 points. Premier non relégable avec 34 points, Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye est dans l’obligation de battre Sunderland de Papy Djilobodji déjà relégué en Championship. Largement battu à domicile par Chelsea (0-3), Everton d’Idrissa Gana Guèye, actuel 7ème, aura un déplacement difficile sur la pelouse du premier relégable, Swansea.

Actuel 15ème de la Ligue 1 avec 39 points, Metz d’Ismaïla Sarr et Fallou Diagne se bat pour le maintien. Les Grenats qui iront défier Lille pourront compter sur la grande forme d’Ismaïla Sarr auteur d’un joli but lors de la victoire face à Nancy (2-1). Battu lors de ses 5 dernières sorties, Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou tentera de stopper l’hémorragie à Lorient de Zargo Touré qui lutte aussi pour le maintien. Avec 2 défaites et un nul lors de ses 3 derniers matchs, Nancy d’Issiar Dia est condamné à l’exploit face au solide leader de la Ligue 1, Monaco.

Après sa victoire lors du derby de Rome (1-3), grâce notamment à un doublé de Baldé Diao Keita, auteur de 5 buts lors de ses deux derniers matchs, la Lazio Rome accueille la Sampdoria pour le compte de la 35ème journée de la Serie A. 3ème avec 1 point de retard sur le 2ème l’AS Rome, Naples de Kalidou Koulibaly devra gagner face à Cagliari tout en comptant sur une défaite ou un nul de l’AS Rome à Milan pour s’emparer de la 2ème place.

(Avec Stade)

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *