Vidéo – Séjour des Forces de la CEDEAO en Gambie: Kanilaï se rebelle et menace…

Kanilaï veut avoir sa liberté, après l’exil de Yahya Jammeh. Ce vendredi, la localité s’est soulevée pour protester contre ce qu’elle appelle l’invasion des Forces de sécurité de la CEDEAO, qu’elle veut chasser.

A en croire les sages de Kanilaï qui se sont réunis, et les jeunes qui ont manifesté à travers des slogans « dégagez », du moment que Jammeh n’est plus là, ils veulent leur autonomie, au lieu d’être surveillés nuit et jour, sans intimité. Ils estiment, indique Senego très haut fait de la chose, qu’ils sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins, d’autant qu’ils rouspètent sur la blessure d’un homme qui se fait passer pour un soldat et qui parle Diola.

4 COMMENTAIRES
  • Anonym

    mais Senego faut relire vos textes avant de les publier c’est quoi « ils rouspètent sur la blessure d’un homme qui se fait passer pour un soldat et qui parle Diola. soyons sérieux en quoi le fait de parler diola peut causer un probléme à Kanilaiy et en quoi la blessure d’un soldat peut les conserner? méme si on ne comprend pas diola cele na simplement pas de sens.

  • Adrien Mignane SARR

    C’est une situation qui était prévisible dans la mesure où, le site n’a pas été sécurisé à cent pour cent, alors qu’il y’avait des armes et munitions soigneusement gardées par les inconditionnels de Diamé dont le retour est imminent.

  • Assa

    Je vous jure c est du importe quoi toul monde devenir fous

  • lebaolbaol tigui

    that’s Right !

Publiez un commentaire