Vidéo : Kémi Séba attaque Macky Sall devant des centaines d’africains à Paris : « En me mettant à Reubeus, il a donné naissance à … »
Stellio Gilles Robert Capo Chichi, dit Kémi Séba n’a pas été tendre avec le président de la République Macky Sall qu’il accuse d’être derrière son emprisonnement. Devant des centaines d’africains qu’il a réussi à mobiliser, ce samedi dans la capitale française, pour une manifestation contre le Franc CFA, le militant politique franco-Béninois, figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain fustige avec la dernière énergie le Franc CFA qui demeure toujours la monnaie des ex colonies françaises d’Afrique.
notre Presi doit régler nos priorités à savoir le chômage chronique des jeunes, les problèmes de santé et d’éducation au lieu de suivre les vieilles politique avec un age avancé qui ne sont pas à jour avec les nouvelles lois du monde…et faire en sorte que chaque Sénégalais(e) puisque obtenir un toit pour habiter…c’est vrai je fais digression pour montrer ma colère face à un régime et faible de compétences bref un serial nul….
Je ne supporte vraiment pas Macky, mais ce Kemi, s’il a une petite notion de géopolitique, pour le soit disant intellectuel qu’il est; il est entrain de se louper complètement, sa femme et ses enfants sont encore à Dakar, après son expulsion? Monsieur veut récupérer son précédent passeport béninois, pour pouvoir entrer sur le territoire senegalais comme citoyen de la Cedeao; il est oublie juste que ce n’est pas le passeport qui a été expulsé, mais l’individu et que même avec un passeport béninois à chaque doigts, il sera toujours interdit de territoire! J’espère que ces conseils juridiques lui expliqueront! Les lois de la Cedeao ne sont pas prioritaires sur les lois nationale
Macky Sall dommi Harrame la rék Dou rouss sakh !!!?????
Macky Sall dommi Harrame la rék Dou rouss sakh !!!
kemi Seba! Combattre la monnaie coloniale qu’ est le franc CFA cc une très bonne chose pour nous africains partageant le CFA mais toi kemi tu détiens toujours la nationalité française.comment combattre un ennemi quand on détient son identité et qu’on vit chez ce dernier?
On ne peut lutter contre l impérialisme si on est soi même impérialiste de par sa nationalité?
En conclusion kemi ne peut pas combattre le CFA en étant français.
Na yiw rék les commentaires doivent être objective c’est inutile d’insulter Sénégal ak Afrique dém kanam
J’ai lus certains commentaires mais c’est la honte,mon beau pays le Sénégal des grands marabouts des gens honnêtes et respectueux est devenu un pays dans le quel les gens ne font qu’insulter,Aucun Sérigne ne nous a enseigné d’insulter les grands hommes n’ont plus,soyons modestes,
Désolé de vous le dire mais l’éducation des sénégalais dois être revu,révolution culturelle,car ce virus ce dépend au Sénégal,
Renseignez vous sur Kémi avant de le juger,le Bénin as eu peur de la France comme notre gouvernement et donc il est retourné en France mais n’as pas baissé les bras méme si je juge qu’il sy prend mal .Mais nul n’est parfait,il n’est qu’un humain et c’est par les erreurs qu’on se construis.
SVP ne m’insultez pas car j’ai insulté personne,
kouma saaga baalumala beu kérok yawmalkhiyaama.
J'<3 mon pays ma patrie le sénégal,je me soucis de l'avenir du pays.Merci
Krmi deba tu n’es qu’un sale fils de pute
au lieu d aller au bénin tu viens faire ce bordel chez nous . il reste toukara qu’on va rapatrier au Mali.
pourkoice benenois laisse son pays et vient foutre la merde au Sénégal.
makyyy est trop gentil avc cesimbéciles qui l insultent.pourquoi tu ne fait pas çà au bénin .
merde
décidément vous avez rien compris c’est pas une histoire de sénégalais c’est une affaire africaine le franc cfa nous conserne tous il a raison de critiquer notre président macky est une marionnette
Je constate vraiment le manque de patriotisme de beaucoup de sénégalais sur cette affaire. Nous ne devons pas laisser n’ importe qui dire du n’ importe quoi à l’ endroit de notre, qu’ il bon ou mauvais. Seuls nous sénégalais acceptons cela.