Vidéo : Babacar Justin Ndiaye fait la morale à Aliou et Macky Sall : « Lorsque dans une famille un président en sort, les autres peuvent aller faire… »
Babacar Justin Ndiaye fait la morale à Aliou Sall et son grand frère le président Macky Sall : « Lorsque dans une famille un président en sort, les autres peuvent aller faire autre chose que… ».
Il ( Alioune Sall ) serait en face de vous , il vous aurait giflé , mais enfin que voulons nous au Sénégal la démocratie non ? Allez voir ce que ça veut dire , au Sénégal nous voulons tout et le contraire de tout dans les plus grande démocraties on a vu des familles de politiciens devenir président de père en fils ( les Busch ) aux États Unis en France dés famille ( les Debré ) de grands médecins qui ne font que de la politique , je n’oublie pas les Clinton tout dernièrement , comment ces enfants , femmes et autres seraient arrivées là s’ils avaient fait autre chose d’autres que la politique .j’ai fait exprès de ne pas prendre d’exemple africains comme on dit il y’a toujours une exception. Ne confondons pas le cas Alioune Sall a celui que vous connaissez tous au Sénégal , contrairement à ce cas Macky n’a jamais nommé son frère a un poste et n’essayera jamais de lui laisser le pays en héritage . Maintenant Macky n’est pas plus sénégalais que Aliou, il n’a pas plus de droits et n’est peut être pas plus ambitieux, les lois du pays lui donnent la possibilité de briguer tous les mandats que donne la constitution .
Le problème au Sénégal c’est que nous somme un pays de grande gueule , chacun veut ramener sa fraise pour se faire remarquer, il faut toujours qu’on critique , une personnalité Sénégalaise disait au Sénégal si tu as de l’argent on dit que tu es un voleur , si t’es beau on dit que tu es un anthropophage , maintenant oui Aliou Sall aurait pu , il aurait dû tout de suite faire en sorte que la chose ne s’ébruite pas compte tenu de ce qui s’est passé en 2012 , il faut aussi savoir tiré des leçons de la vie .