Annonces
Annonces
» » » » Viande impropre: Les consommateurs appelés à...

Viande impropre: Les consommateurs appelés à plus de vigilance

Les consommateurs sénégalais doivent avoir le réflexe de s’approvisionner en viande « dans les endroits indiqués », pour se prémunir davantage contre le risque de se ravitailler en viande impropre à la consommation, a conseillé le directeur de cabinet du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Cheikh Tidiane Diop.
S’exprimant au cours d’un forum sur les équidés qu’il présidait dans les locaux de la mairie de Dahra (département de Linguère), samedi, il a appelé les populations à plus de « vigilance », face au phénomène des abattages clandestins. Le directeur de cabinet du ministre de l’Elevage et des Productions animales a justifié cette mise en garde par les dernières interpellations, à Dakar, d’individus qui tentaient d’écouler de la viande d’âne et de cheval sur le marché.
« De la viande vendue à n’importe quel prix, ça doit faire réfléchir. C’est quelque chose de suspect. Tous les consommateurs doivent avoir le réflexe (de se ravitailler en viande) dans les endroits indiqués », a-t-il déclaré. Selon la dépêche de l’Aps, Cheikh Tidiane Diop s’est félicité de l’initiative de ce forum organisé par des acteurs locaux de la filière équine, avec la participation d’élus locaux du département de Linguère ou de leurs représentants.
« Je retiens la belle initiative qui a été prise par le président Seydina Fall Ndiaye, ambassadeur SOS bien-être des équidés. Ce que nous lui avons demandé, c’est d’être un rassembleur », a dit Cheikh Tidiane Diop.
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Deme
    30/05/2016 06:21

    Et si les gens ne consommaient pas de viande? Ignorons la viande les malfaiteurs verront c’est bien de faire de bonnes choses. Juste pour l’argent l’être humain est capable de tout faire. Sénégal est il un pays musulman?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces