Tournée diplomatique : Un mois d’octobre chargé pour Me Sidiki Kaba

Tournée diplomatique : Un mois d’octobre chargé pour Me Sidiki Kaba

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba effectuera du 09 au 12 octobre 2017 une tournée diplomatique dans les pays voisins.

Me Sidiki Kaba se rendra successivement au Mali, en Guinée-Bissau, en Gambie, en Guinée-Conakry, au Cap-Vert et en Mauritanie. Ces visites de proximité rentrent dans le cadre de la vision de la diplomatie du Président de la République, Macky Sall qui entend dorénavant mettre l’accent sur le bon voisinage.

Le chef de la diplomatie sénégalaise sera également à partir du 16 octobre à New York, aux Etats-Unis, pour défendre devant l’Assemblée de l’ONU la candidature du Sénégal au conseil des droits de l’homme puis en Afrique du Sud pour préparer la visite du Chef de l’Etat.

1 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye dieng

    je tenais a dire a Mr le Ministre de l’interieur et Mr le Ministre des affaires etrangere & des Senegalais de l’exterieur que tous les investisseurs arabes qui veulent venir au Senegal sont decourages a cause de la lenteur pour l’obtension du visa ils disent qu’obtenir un visa pour Dubai ou l’obtension arabie saoudite est bcoup plus facile que d’obtenir le visa pour le Senegal et ceci est vrai et tres genant pour nous qui les courtisons pour venir investir donc les prions de bien vouloir revoir ce cas des visas s’ils veulent vraiment developper le secteur du tourisme. Je vous remercie.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *