Tête de liste Coalition BBY: Moustapha Niass cède sa place à Mahammed Boun Abdallah Dione…

Le dépôt des listes pour les Législatives a été clôturé, hier, à 00h. 45 listes ont été déposées, aux dernières nouvelles. Conecrnant Benno Bokk Yakaar (Bby), le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione  a été choisi tête de liste nationale, quand à la tête de liste départementale de Dakar, pour le moment, c’est le suspens total. 

La première liste a été déposée, hier, vers 18h 30mn, renseigne l’Enquête et c’est le parti de la vérité pour le développement (Pvd) qui a ouvert le bal. Et comme tête de liste nationale de la formation politique de Kara, Sokhna Dieng Mbacké, celle de Dakar sera dirigée par Fatou Niang Ndiaye. Par la suite les choses se sont accélérés à la Direction de l’autonomisation des fichiers (Daf). Les formations politiques se succèdent. Et c’est vers 23h que la grande attraction, la coalition de Bby, arrive sur les lieux. Une délégation composée de Abdou Mbow, Benoit Sambou, du Dr Malick Diop, entre autres.

« C’est le gouvernement qui doit défendre notre bilan et c’est le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione qui aura l’honneur de conduire la tête de liste nationale« , lâche Benoit Sambou. Moustapha Niass laisse ainsi sa place à un proche du président de la République. Un membre de la coalition présidentielle qui fera, sans doute, l’unanimité au sein de Bby.

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire