TAS: « Jamais (…) notre Economie et notre Diplomatie ne semblent aussi peu se… »
« Comment ne pas penser à la Société nationale la poste dont la gestion défie toute rationalité?« , se demande Thierno Alassane Sall qui s’en prend à Ciré Dia, son rival à Thiès.
TAS critique la gestion de la poste par son rival. En effet, l’ancien ministre sous Macky, considère qu’il est de « notoriété publique que cette société nationale a une masse salariale supérieure à ses produits d’exploitation, et le miracle de sa survie ne s’expliquant que par les ressources sans limites mises à sa disposition par le Trésor public. La Poste est maintenue dans un coma végétatif pour des raisons politiciennes. »
Il poursuit: « Ce cas d’école d’une irrationalité débridée et assumée est illustratif de la mentalité des flibustiers qui gangrène notre économie« .
Dans un autre registre il s’est désolé du fait que l’exploitation du nouvel aéroport et d’autres fleurons, comme le Port, la nouvelle compagnie aérienne, le futur Train Express Régional, soit « confiée à des intérêts étrangers, dans des conditions qui souvent défient nos propres lois« . « A ce propos, les derniers épisodes en cours, que constituent les affaires Yavuz Selim et le Senegal Handling Service, illustrent la honteuse soumission de notre pays à des puissances extérieures. Jamais en effet, de manière aussi flagrante, notre Economie et notre Diplomatie ne semblent aussi peu se décider à Dakar« , regrette-t-il.
ou tu étais? calme toi
Tais toi, tu n’as rien à dire