Tabaski – 30.000 tonnes d’ordures attendues à Dakar…

Tabaski – 30.000 tonnes d’ordures attendues à Dakar…

Dakar est sale. Avant, pendant et après n’importe quelle fête. Cette Tabaski 2017 ne dérogera pas à la règle car trente mille (30.000) tonnes d’ordures sont attendues à Dakar, ce qui inquiète au plus haut niveau Madany Sy. 

A en croire ce dernier, Dakar draîne 2400 à 3000 tonnes d’ordures par jour et si l’on fait le calcul pour la Tabaski, ce chiffre se comptera au quintuple. « On s’attend à voir plus de 30.000 tonnes d’ordures le jour de la Tabaski avec les restes des nourriture, les peaux de moutons, les boyaux entre autres détritus jetés à la rue. Sans oublier les charretiers qui jettent les ordures dans la boucle de Dakar, c’est-à-dire à l’autoroute, derrière la corniche et d’autres endroits accidentés », s’inquiète-t-il.

Pour ce faire, Madany Sy estime que le système Avant Pendant Après (APA) sera appliqué avec des personnes recrutées de la journée, pendant trois jours. « Ces personnes vont commencer le travail la veille de la Tabaski, durant la journée de la fête et le lendemain, amenuisant la quantité d’ordures qui risque d’indisposer les populations », prévient-il.

4 COMMENTAIRES
  • Ada

    Mais je ne comprends pas dp8 l’indépendance c’est la même chose ou pur que sa c déplorable

  • Diop

    Donc ce que les gens d’europe disent c vrai sur Dakar …qu’elle honte pour les senegalais.

  • Abdou

    La gestion des ordures reste et demeure un sérieux problème dans toutes les villes du Sénégal. Dans toutes les régions.

  • makhtar+diallo

    Si les gens jettent les ordures n’importe où c’est parce que y’a assez de poubelles, la mairie doit prendre ses responsabilités nettoyer régulièrement et sanctionner ceux qui ne mettent pas les ordures des les poubelles; l’ État doit faire beaucoup d’efforts dans ce domaine surtout la mauvaise odeur qui est à Dakar à cause des tuyaux qui sont pas fermer comme celui de Fass par exemple et des fosses qui ont des fuites d’air qui ne sont pas hermétiquement fermer…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *