Annonces
Annonces
» » » » » Stuart Baxter nouveau sélectionneur de...

Stuart Baxter nouveau sélectionneur de Bafana-Bafana d’Afrique du Sud

2017-05-04T19:53:28+00:0015 Partages

Le technicien écossais Stuart Baxter, entraîneur du club sud-africain de Supersport United, sera le prochain sélectionneur des Bafana-Bafana, a annoncé la Fédération sud-africaine de football (SAFA) sur son site Internet officiel.

« La SAFA et Supersport United ont trouvé un accord pour que Baxter soit libéré à la fin de la saison et puisse s’occuper des Bafana-Bafana« , rapporte la même source, reprise par l’agence de presse sénégalaise.

La signature et la présentation officielle du technicien écossais, entraîneur des Bafana-Bafana en 2004-2005, auront lieu dans les prochains jours, en présence du président de la SAFA, Danny Jordaan, qui est pris par ses engagements à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA, ajoute le site Internet de la Fédération sud-africaine de football.

Depuis novembre dernier, l’Afrique du Sud était sans sélectionneur, à la suite du limogeage de Shakes Mashaba, qui était en conflit avec les dirigeants de la SAFA.

L’Afrique du Sud a battu le Sénégal, 2-1, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

En attendant de se mettre sur le banc de la sélection sud-africaine, qui jouera contre le Nigéria en juin prochain, pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, Stuart Baxter va finir la saison avec son club engagé sur trois fronts.

En plus du championnat, qui sera clôturé le 27 mai prochain, Supersport United joue la Coupe de la CAF et doit disputer la finale de la Coupe nationale dénommée Nedbank Cup, contre Chippa United.

Le technicien écossais âgé de 63 ans a dirigé des clubs en Angleterre, en Ecosse, au Japon et en Afrique du Sud.

Deuxième avec le même nombre de points que le Burkina Faso (4 points +2), l’Afrique du Sud a l’ambition de prendre part à l’édition 2018 de la Coupe du monde prévue en Russie.

La poule D des éliminatoires du prochain mondial de football est constituée du Burkina Faso (4 points +2), de l’Afrique du Sud (4 points +1), du Sénégal (3 points +1) et du Cap-Vert (0 point).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL