Sidy Lamine Niass : « La Mecque en célébrant le Gamou entre dans l’ère du Sénégal »

Sidy Lamine Niass : « La Mecque en célébrant le Gamou entre dans l’ère du Sénégal »

L’Arabie Saoudite est rentrée dans les rangs en ce qui concerne la célébration du Maouloud. Le royaume  qui a toujours considéré cette pratique comme innovation blâmable (Bid’ah), l’a célébré, hier mercredi, dans la plus grande ferveur.

Ce qui fait dire à Sidy Lamine NIASS, qui se trouve dans les Lieux-Saints de l’Islam, que « l’Arabie Saoudite est à l’ère du Sénégal dans la célébration du Maouloud qui commémore la naissance du prophète de l’Islam (PSL)». Ainsi, l’Arabie Saoudite rejoint, dans cette pratique, le Sénégal qui n’a jamais manqué cette occasion pour magnifier le Sceau des Prophètes.

«Le droit à la différence et la liberté religieuse est une réalité bien évidente ici en terre saoudienne», commente le PDG de Wal Fadjri. Poursuivant, Sidy Lamine NIASS exulte. «C’est une victoire pour l’Islam du Sénégal incarné par les différentes confréries qui ont toujours célébré le Maouloud. L’Arabie Saoudite qui était hostile à cette pratique l’admet maintenant comme cela se fait à Tivaouane, à Kaolack, en Egypte, au Maroc, dans le continent asiatique et dans d’autres localités du Sénégal», explique-t-il.

Walfnet

6 COMMENTAIRES
  • Wax deug

    C la plus grosse mensonge ke g entendu si cté le Ka prqw sa se trouve pas dans les réseaux sociaux dé saoudien ET prkw c à sidy de l, annoncé pas eux même

  • LE SENEGALAIS LAMDA

    « nos soi disant chefs religieux » dis-tu?
    Soit tu ne comprends pas le français soit tu es un ignorant pour ne pas t’insulter.
    J’ai vraiment envie de t’insulter mais je ne peux pas le faire.

  • Serigne Mbackè Fall

    Deug, toi aussi, Sidy Lamine est allè à la Mecque il y a une semaine. Ce qu il vient de dire est sans doute vrai . Qui ose dire des choses comme ça en etant en terre Saoudienne , Reflechissons donc un peu avant de contredire. Sidy Lamine est encore en terre Saoudienne.

  • Baba

    Chacun célèbre à sa façon le maouloud. Le Sénégal est particulier. C’est un moment de gaspillage. Dans les autres pays le maouloud est célébré comme le laylatoul Khadre dans les mosquées.

  • Deug

    Il raconte du n’importe quoi.Qui peut imaginer les saoudiens imiter les. sénégalais.Les saoudiens interdisent l’entrée dans leur téritoir tout écrit de nos soi disant chefs religieux.ils les considèrent comme hérétique s

  • Abdoulaye+diallo

    Machallah ce n est que le début

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *