Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Sidiki Kaba, ministre de la justice : « Relever...

Sidiki Kaba, ministre de la justice : « Relever les budgets alloués à la Justice »

2017-05-24T22:01:55+00:0021 Partages

Le  ministre de la Justice, Sidiki Kaba, en marge de cette rencontre internationale, a réaffirmé les valeurs et principes du Sénégal qui sont en adéquation avec ceux de la Cour pénale internationale. Celle-ci, malgré les récriminations, n’est pas dirigée, à l’en croire, contre l’Afrique même s’il faut en débattre.

Il a toutefois insisté sur la nécessité d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre la Cpi et toutes les régions du monde, de renforcer la complémentarité, de développer la coopération entre les Etats et la Cpi et de travailler à l’universalité du Statut de Rome.

Celui qui est par ailleurs le président de l’Assemblée des Etats parties au Statut de Rome de la Cpi s’est réjoui que la Gambie ait réintégré la Cpi et espère que le dialogue avec le Burundi sera fructueux.

Le retrait collectif, selon lui, n’est pas la solution car les Etats ont ratifié le Traité de Rome souverainement. « Il faut travailler à relever les budgets des ministères de la Justice des Etats africains afin que les systèmes soient performants et efficaces », préconise-t-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces