Images: Seydou Nourou Tall, un des nouveaux membres du conseil constitutionnel a prêté serment ce jeudi
« Le peuple sénégalais nous regarde. Nous essaierons de faire ce que l’on attend de nous« , propos du professeur Seydou Nourou Tall, nouveau membre du Conseil Constitutionnel. Les deux membres supplémentaires du Conseil constitutionnel ont prêté serment ce jeudi 29 juin, à Dakar. Nommés par le président de la République, le Conseil constitutionnel passe, désormais, de sept (7) à cinq (5) membres.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime, et même un sentiment de dignité… Vous savez, la tâche est difficile. Tout le monde sait comment est la vie au Sénégal. Nous veillerons, comme nous l’avons dit dans notre serment, au respect des normes, en toute dignité et en toute loyauté. Le peuple sénégalais nous regarde. Nous essayerons de faire ce que l’on attend de nous« , précise le Pr Seydou Nourou Tall.
Conscient de la ourde tache sur ses épaules, il poursuit: « C’est une grande responsabilité, une grande charge. Il y a des gens qui vont être d’accord, d’autres vont critiquer. Mais, il faut voir Dieu en toute chose. Nous sommes là pour le peuple sénégalais. Nous ferons tout le possible pour être impartial dans toutes les situations« .
je suis très heureux de la nomination du professeur seydou nourou tall pour ce poste dignitaire.ce n’est pas une erreur de la part du président de la république.comme on le dit souvent,il faut l,homme qu’il faut à la place qu,il faut.bonne mission au prof tall .