Sénégal – Homicides: 70% des hommes mariés tués par leur épouse

Sénégal – Homicides: 70% des hommes mariés tués par leur épouse

Le chiffre peut faire froid dans le dos, mais il est plus que réel. Pour les les hommes mariés, près de 70% sont victimes d’homicide au Sénégal, tués par leur épouse. C’est ce qui ressort d’une étude dont les résultats ont été partagés, ce jeudi lors d’un colloque international sur le thème « Les violences criminelles urbaines en Afrique de l’Ouest ».

« Milles homocides en Afrique de l’Ouest » est l’ouvrage présenté lors de colloque où il fait état de 70% d’hommes mariés au Sénégal victimes de leur épouse. « Les victimes sont dans 53% des cas, de sexe masculin alors que les femmes le sont dans 47% ». 

Pour Me Pape Khaly Niang, Directeur général de l’ASP, le Sénégal reste quand même un pays visible. « Le Sénégal constitue un pays qui est paisible, d’autant qu’il se développe, ce qui suscite la hausse des intérêts. La sécurité doit être étudiée et des réponses apportées comme les outils, des quantifications. Mais aussi avoir un cadre du stock, un observatoire permanent de la prévention de la délinquance, ce qui est une démarche typiquement scientifique », dit-il.

14 COMMENTAIRES
  • Sy Idrissa

    le monde est termine puis les femmes tué leur mari «  » qui d’entrene au paradi?????

  • SAKHEVAR

    La castration chimique ça existe.et vous serez tranquille,pas de testerone, point de désir et vive l’égoïsme.mais il y a risque de manifestation féminine slogan : nous voulons des hommes viriles!

  • Bill

    Alors feuz tu es agnostique comme moi ?

  • zi

    kou wath sa ande benen bo dem fek fa borom (je parle aux sénégalais biensûr).

  • Feuz

    @mifa ! Si je crois en ce Dieu Unique, ce Dieu appelé Rok sen par les sérères, Yahvé, Allah ! Croire en ce Dieu Unique, transcendant, Immatériel, Grand Maître de la multivers et de l’univers, n’a rien à voir avec le fait de croire en la religion ! Toutes les religions sont des fabrications humaines, des projets de sociétés politiques, culturels et civilisationnel ! Les religions sont des œuvres humaines, des outils d’impérialisme culturel et militaire. C’est pour celà que des guerres de religion existent, parce que ce ne sont pas des projets du Divin Unique Transcendantal, mais des projets humains ! Elles n’ont rien à voir avec le Divin transcendant Unique ! Et parce que ce sont des œuvres humaines elles sont susceptibles d’être viciées, véhiculent des mensonges et que des prophètes soient envoyés pour faire revenir les peuples à l’essentiel divin! On ne peut tuer au nom du Divin Unique Transcendantal, qui Détient et Symbolise La Quintessence de la Toute Puissance !

  • Ousmane

    C’est le manque de foi et de la la crainte d’Allah en sont les principales causes!

  • Diaxlé

    @Nena_Fess c quoi l’eau de bain de sexe?

  • MBadou

    Mort de rires!?? Volons au secours de Feuz. Il doit vivre dans oppression de la gente feminine.

  • mifa

    lol feuz yaw tu me fais rire.
    que Dieu te change.
    si tu y crois bien sûr

  • Fa

    En tt cas s’ils n’arrêtent pas de prendre plusieurs épouses, ca sera ainsi tella dee rekk

  • amilcar cabral

    Feuz, je partage ce que tu as dit, regardez les sociétés dites primitives ou premières, elles sont matrilinéaires, la prépondérance de l’homme, n’est que récente avec, la religion monothéiste créé par Abraham et sa descendance.

  • feuz

    Peut être un jour la science démontrera que l’humanité est fondamentalement féminine! que la différenciation « mâle » ou homme s’est opérée au cours de l’évolution, que c’est l’homme qui est issu de la femme, et qu’il n a été créé par la femme que pour lui servir d’esclave ! LES HOMMES SONT LES ESCLAVES DES FEMMES ! La religion devient de ce fait un tissu de mensonges, rien que pour justifier cet esclavage de l’homme qui devra travailler pour nourrir ‘sa’ femme et « enfants ». C’est une inversion de la vérité absolue naturelle qui nous est présentée dans les textes religieux ! Le sexe « fort » est le sexe féminin, et l’homme n’a été crée que pour servir la femme !

  • nena_fess

    Sans compter les décès par hypertension et diabète avec les apports hypercaloriques de mixtures jus/safara/eau de bain sexe etc, ainsi que les jumbo, maggi et autres. IL Y A PLUS DE VEUVES QUE DE VEUFS. Jokhma sama wariigar, jokhma sama ndonay dom

  • Diambar

    Les mots leur et épouse se terminent chacun par s

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *