Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » Sangalkam – Affaire Malick Bâ:...

Sangalkam – Affaire Malick Bâ: l’ex-commandant et son ex-collègue bénéficient d’un non lieu

2017-06-21T16:52:39+00:000 Partages
Annonces

L’ex commandant de brigade de gendarmerie de Sangalkam Samba Sarr et son ex-collègue Adama Sarr, parti à la retraite depuis 2014, sont blancs comme neige, dans l’affaire de la mort de Malick Bâ à Sangalkam.

Tué le 30 Mai 2011, il était maçon et père de trois (3) enfants. Malick Bâ protestait contre le découpage administratif  de la commune et l’installation d’une délégation spéciale. Les deux (2) inculpés ont été blanchis hier par la chambre d’accusation qui a confirmé l’ordonnance de non-lieu total rendu en février par le doyen des juges. Le juge Samba Sall qui a hérité du dossier  estime qu’il n’y  a pas de preuves attestant que les gendarmes étaient responsables de la mort de Malick Bâ.

Le parquet avait révélé en appel, ne pas être convaincu par les motifs. Le substitut du Procureur Abdou Karim Diop a demandé que les faits de meurtre soient disqualifiés en coup mortel. Car il y a eu mort d’homme et les gendarmes selon lui, sont responsables. Les avocats de la défense ont soulevé l’absence de preuve. Pour rappel, les inculpés avaient passé un an de détention préventive avant d’être libérés provisoirement.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL