Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Saïf al-Islam Kadhafi ( fils de Mouammar Kadhafi...

Saïf al-Islam Kadhafi ( fils de Mouammar Kadhafi ) bénéficie de la loi d’amnistie et recouvre la liberté

2017-06-11T08:21:11+00:001988 Partages

Saïf al-Islam Kadhafi est libre. Le groupe Abou Baqr al-Sadiq assure l’avoir relâché vendredi soir 9 juin. En fait, le fils du dirigeant libyen bénéficiait de conditions de détention très confortables, d’ailleurs depuis l’année dernière il était autorisé à aller et venir dans Zenten, à rencontrer des notables locaux. Mais désormais, il est donc totalement libre de ses mouvements et a quitté la ville, même s’il reste sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale.

Selon ses avocats, Saïf al-Islam Kadhafi a bénéficié de la loi d’amnistie adoptée l’année dernière mais qui n’est pas sensée s’appliquer aux plus hauts dirigeants libyens. L’année dernière, on avait déjà annoncé sa libération mais cette fois-ci, Saïf al-Islam Kadhafi a quitté Zenten.

Difficile de dire où il se trouve. Peut-être en Egypte où il dispose de soutiens, mais plus probablement toujours en Libye. Soit dans l’Est auprès d’alliés politiques dont le général Haftar. Soit dans le sud du pays. Peut-être à Sebha, où certains habitants ont célébré ce samedi soir l’annonce de sa libération.

Des groupes proches de l’ancien régime répètent depuis quelque temps que Saïf al-Islam Kadhafi est le seul capable d’unifier et de stabiliser la Libye, qu’il pourrait même être candidat à une future élection.

Mais le fils du leader déchu ne bénéficie pas de la même popularité partout, loin de là. Selon un analyste libyen, sa libération risque de créer encore plus de division et poussera encore un peu plus le pays vers une guerre civile de grande ampleur. (Avec rfi)

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ndiol Sene
    11/06/2017 08:47

    Maudits soient les Arabes qui avec ces imbéciles Europeens ont sauvagement assassinés Khadafi ey ses enfants, ils doivent payer,maintenant que les lybiens ont libetes Saif,Saokosi et sa bande de criminels doivent se cacher dans un trou de Rat,car le fiston Va VENGER son père

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL