Annonces
Annonces
» » » » Retrait des cartes d’électeur : Le ministre de...

Retrait des cartes d’électeur : Le ministre de l’Intérieur annonce 1.000 commissions

2017-05-20T16:58:34+00:0065 Partages

Mille (1.000) commissions seront mobilisées pour distribuer les cartes d’électeur. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. Il répondait à une question orale posée par le député, Abdou Mbow qui demandait les dispositions prises pour un bon déroulement du scrutin du 30 juillet notamment le retrait des cartes d’électeur.

« Nous avions plus de 500 commissions lors de l’enrôlement des électeurs. Nous allons doubler cela. Nous avons un objectif de mille commissions de façon à faciliter la distribution », a souligné le ministre.

Le ministre a rappelé que le gouvernement avait un objectif minimal de 4 millions d’inscrits sur les listes, mais a pu atteindre plus de 6 millions. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, le fichier a été mis en place. La production des cartes a aussi démarré.

Plus de 3 millions de cartes ont été produites. Le ministre a précisé que ses équipes auront la possibilité de distribuer les cartes jusqu’au 29 juillet. Il a rassuré que toutes les personnes inscrites sur le fichier auront leurs cartes. Le ministre a demandé aux citoyens de vérifier l’exactitude de leur inscription sur le fichier électoral.

« Nous sommes dans la période contentieuse. Les citoyens peuvent vérifier. Après cette, période, il y aura le dépôt des candidatures. La campagne démarre le 9 juillet et prend fin le 28 juillet. Nous avons pris toutes les dispositions pour ne pas être pris à défaut », a-t-il souligné.

(Soleil)

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • mor Diop
    22/05/2017 11:58

    Je ne parviens pas a voir ma carte apres vingt jours de recherche elle est faite mais introuvable entre le lieu de depot sous prefectura du platea et et la sous prefecture des niayes a pikine.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces