Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » Depuis Rebeuss, Khalifa Sall peut gérer, grâce...

Depuis Rebeuss, Khalifa Sall peut gérer, grâce à l’ordonnance de main levée

2017-03-19T23:35:08+00:000 Partages
Annonces

Malgré son incarcération, le Maire de Dakar peut continuer à gérer sa municipalité, relaye Dakaractu.  Une décision du Doyen des juges, en sa faveur, le lui autorise.

En effet, à la suite de l’audition de Khalifa Sall, le juge d’instruction Samba Sall a pris une ordonnance de main levée de restrictions, qui autorise Khalifa Sall à recevoir, en prison, des documents qu’il pourra traiter, signer et renvoyer à qui de droit.

L’ordonnance a été remise au régisseur de la Maison d’arrêt de Reubeuss (Mar), Agnès Ndiogoye selon le site,  qui a finalement accepté que Khalifa Sall reçoive des documents afférant à sa fonction de Maire. Bien avant celà, le Maire de la Ville avait interpellé un de ses avocats sur le fait qu’il avait de la peine pour recevoir, en cellule, des documents qui lui étaient destinés.  Saisi d’une requête en ce sens, le juge a répondu favorablement.

Avec cette ordonnance de main levée, la Mairie de Dakar pourrait continuer à fonctionner correctement et ne peut être placée sous délégation spéciale, sauf violation de la loi. Le juge d’instruction autorise ainsi Khalifa Sall à toujours exercer sa fonction de Maire et à garder son statut de premier magistrat de la Ville, mais aussi signer des actes de délégation de ses fonctions.

En détention provisoire, l’édile bénéficie de la présomption d’innocence. Et selon l’ordonnance du juge, seule une condamnation peut changer la donne. En fait, le Maire de Dakar serait contraint à la démission qu’en cas de condamnation. De ce fait, l’État ne peut pas porter l’estocade à Khalifa Sall en lui retirant la mairie, sous prétexte qu’il est en prison…

Articles connexes

4 commentaires

  • Atika
    20/03/2017 06:34

    Dans ce cas il faut le juger rapidement car même en prison il peut voler

  • adk Thiès
    20/03/2017 08:14

    atika catal sa nay

  • Beug sama rew
    20/03/2017 10:58

    Bayilene khalifa bakhena dal

  • PRINCE
    20/03/2017 11:48

    Attention au sénégalais! encore attention; surtout à la jeunesse.je ne suis pas APR, PS, PDS, et aucun parti politique, mais juste par ce que je trouve que ces politicien nous ont assé trompé. si on ne fait pas attention avec des politicien qui se victimise on tombera dans le piége et nous allons retourné au même rituelle. parce que c’est les même personne qui était là, et ils savent comment détourné et je vous jure que y’aura pas de changement. merci

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces