Présidentielles 2019: les socialistes de Rufisque veulent un candidat

Présidentielles 2019: les socialistes de Rufisque veulent un candidat

Les élections présidentielles sont prévues pour 2019. Les choses semblent compliquées au sein du Parti socialiste. Après le cas Khalifa Sall, vient s’ajouter celui des socialistes de Rufisque. Ces derniers veulent un candidat issu des rangs du Ps en 2019. Ils se sont réunis samedi dernier.

La rencontre était élargie, selon l’Obs, à toutes les catégories sociales de leur formation politique. Les camarades de Ousmane Tanor Dieng sont formels. Ils invitent le parti à envisager une candidature socialiste « dans la perspective de la prochaine Présidentielle de 2019 où, en première instance, le schéma de 2012 pourrait être stratégiquement envisagé« .

Abdou Karim Mbengue et ses camarades sont formels, quant au comportement de certains responsables socialistes tels que Khalifa Sall et Cie. Ils condamnent fermement leurs actes.

Cependant, ils appellent à l’unité et à la cohésion autour de l’essentiel. Sur un autre registre, se félicitant de la victoire de Benno bokk yakaar (Bby), aux dernières Législatives, ils regrettent l’absence de poste de responsabilités confiées à des socialistes de Rufisques…

 

4 COMMENTAIRES
  • aminata+Samb

    il ne faut jamais compter sur un éternel perdant comme OTD

  • deug+mo+Ame++solo

    ps bi koussi yakkar tanor warrounga ndakh amoule ambition president té dafa ignané donnome

  • Faye Bretagne

    Nous socialistes on a toujours voté pour ps en sachant que on va pas gagner même si on dois présenter une souri on votera pour cette souri tanor demal apr bayi souniou ps ta yalla rek takh

  • Cheikhou Coly

    le ps n’aura jamais un candidat tant que Ousmane Tanor est en tête de ce grand parti il a fait deux campagnes n’a pu obtenir 10% de leloctora et sacroche toujours

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *