Annonces
Annonces
» » » » » Présidentielle au Liberia: Aminata Touré...

Présidentielle au Liberia: Aminata Touré rassure d’un bon déroulement du scrutin

L’élection présidentielle du premier tour au Libéria s’est déroulée dans la sérénité. C’est du moins l’assurance du chef de la mission d’observation de l’Institut électoral pour la démocratie en Afrique, Aminata Touré, qui a souligné une forte mobilisation des électeurs libériens lors du scrutin.

Joint par la Rfm, l’ancien Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, et chef de mission d’observation pour les élections au Liberia a indiqué que le scrutin se déroule dans le calme sur l’ensemble du pays.

Selon elle, aucun incident n’a été noté; en plus le niveau d’organisation a été impressionnant surtout que le Liberia est un pays en cours de construction avec plusieurs défis. Malgré tous ces facteurs, elle estime que la commission indépendante a aussi fait de son mieux pour que le matériel soit à disposition à l’ouverture des bureaux de vote .

Cependant, une très longue file d’attente a été constatée devant les bureaux de vote ce qui prouve que le taux de participation a été très élevé. Aminata Touré soutient que cela devrait servir de leçon au Sénégal pour qu’on frise les taux de participation de 75% ou plus.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL