Premier League: Sadio Mané en Ligue des Champions, Arsenal exclu du Big Four

Vainqueur de Middlesbrough (3-0), ce dimanche, Liverpool a conservé sa quatrième place jusqu’au bout, devant Arsenal, qui a aussi battu Everton (3-1). Mais ce sont bien les Reds, quatrièmes, qui joueront les barrages de la Ligue des champions.

Manchester City et Liverpool en C1, Arsenal en C3

Ce qui devait finir par arriver s’est produit ce dimanche. C’est un jour sombre pour Arsenal. Malgré leur victoire acquise dans la douleur contre Everton (3-1), en infériorité numérique pendant plus d’une heure après l’expulsion de Laurent Koscielny, les Gunners n’ont pas réussi l’incroyable come-back qu’ils espéraient. Pendant 37 minutes pourtant, les joueurs d’Arsène Wenger ont occupé cette fameuse quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine.

Après les deux buts de Bellerin (8e) et Sanchez (27e), le club londonien a longtemps cru en sa bonne étoile. Mais cela n’a pas suffi. Car dans le même temps, Liverpool a aussi rempli son contrat…

Sous pression, les Reds ont attendu le temps additionnel de la première période (45e+1) pour ouvrir le score face à Middlesbrough, déjà relégué. Wijnaldum a libéré Anfield et les joueurs de la Mersey ont ensuite consolidé leur victoire (3-0), grâce à un coup franc de Coutinho (51e) et à un but de Lallana (56e), pour retrouver enfin les joies de la C1, à laquelle ils n’avaient participé qu’une seule fois (2014-2015) lors des sept dernières saisons.

Ils seront accompagnés par Manchester City, facile vainqueur à Watford (5-0) et qui termine sur le podium. Pour Arsenal, avec ou sans Arsène Wenger, il faudra se contenter de la Ligue Europa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire