Premier League: Manchester united perd deux points précieux
Les joueurs de José Mourinho ont perdu deux points précieux dans la course à la Ligue des champions, à domicile, face à Swansea (1-1), rapporte l’Equipe.
Manchester United bouclera sa 35e journée de Premier League comme il l’a débutée, c’est-à-dire à la 5e place du classement. Un statu quo induit par son match nul à domicile face à Swansea dimanche (1-1) qui n’arrange en rien ses affaires européennes, et qui n’éclaircit pas plus l’horizon de Swans toujours en lutte pour le maintien.
Il y a toutefois fort à parier que les joueurs de Paul Clement avaient le sourire plus large au moment de rentrer au vestiaire. 80 minutes durant, 80 minutes drôlement mal payées d’ailleurs, ils se sont vus pire malgré une belle opposition face aux Red Devils.
Malmenée en première période en dépit de jolis numéros d’Anthony Martial sur son flanc gauche (17e, 30e), l’équipe de José Mourinho s’est vu octroyer un penalty généreux, l’arbitre se laissant abuser par Marcus Rashford au contact avec Fabianski (45e+3).
Bailly et Shaw sur le flanc
Titulaire au coup d’envoi, le capitaine mancunien Wayne Rooney transformait l’avantage et croyait même s’offrir un doublé (49e) que son partenaire Anthony Martial lui retirait finalement du dos, sur la ligne de but adverse. Un coup-franc direct divin de Gylfi Sigurdsson (80e) a finalement remis Swansea dans le coup, au mérite, et fait oublier l’autre but de la rencontre. Au final donc, une après-midi en demi-teinte du côté d’Old Trafford : un 25e match d’affilée sans défaite en Championnat n’est pas une victoire, et José Mourinho a perdu ses défenseurs Eric Bailly et Luke Shaw sur blessure.