Pr Bamba Kane : « ça fait très longtemps qu’on n’a pas vu un score aussi abyssal à Guédiawaye »

Le professeur Bamba Kane, ministre conseiller dans le cabinet du président de la République, le responsable politique de l’Apr Guédiawaye s’est prononcé sur les résultats des élections législatives à Guédiawaye qu’il juge très satisfaisants.

« C’est un sentiment de satisfaction, les choses n’étaient pas évidentes parce que nous savons qu’ à Guédiawaye, nous avons des adversaires de taille, mais ils ont vu cette large victoire que nous avons obtenue. Les résultats officiels font état de  36 396 voix pour Benno Bokk Yakaar, 21 122 pour la  coalition Manko Taxawu Sénégal et 18 643 voix pour la coalition gagnante Wattu Sénégal. Nous avons devancé notre principal adversaire Mako Taxawu Sénégal de 15 274 voix. ça fait très longtemps qu’on n’a pas vu un score aussi abyssale. Nous avons dépassé la coalition gagnage de 17 753 voix donc c’est une victoire sans aucune forme de contestation », déclare le ministre conseiller.

Son apport a été déterminant notamment à Sam notaire qui avait voté non lors du référendum. Il a mené une campagne basée sur sa nomination comme étant le premier ministre de la République né à Guédiawaye. Une stratégie qui s’est avérée payante.

3 COMMENTAIRES
  • blow+pygmée

    21122-1643=2479

  • warrou

    Je pensais que c’était qqu’1 de l’autre camp qui parlait. « score abyssal »… Cela ne le rend pas suspect?

  • Pinal Gang

    En même temps, il n’est pas « le premier ministre de la République » né à Guédiawaye. Malick Gakou est de Guédiawaye et a été plus d’une fois ministre, qui plus est ministre avec portefeuille, alors que ce monsieur est ministre … conseiller. CQFD !

Publiez un commentaire