Pourquoi Bby ne cesse d’essuyer des défaites à Darou Mousty? Par Serigne Khalil MBACKE

La cité religieuse de Darou Mousty constitue un enjeu politique très important pour le président Macky Sall. Pour preuves, ses réalisations y pleuvent et on peut citer, entre autres, le marché central, le forage d’une grande capacité qui a sorti Darou Mousty des moments sombres de pénurie d’eau et bien d’autres réalisations dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses.

Mais depuis 2012, la coalition Benno Book Yakaar ne cesse d’y essuyer des défaites à causes du comportement irresponsable et immature des principaux responsables de ladite coalition et principalement de Ibrahima Sall, directeur général de la Sicap et de son frère germain Abo Sall coordonnateur de  l’Apr à Darou Mousty. Ces deux responsables ne viennent à Darou Mousty qu’en période de Campagne. La preuve, pour ces élections législatives hautement importantes pour le Président de la République, ils ont attendu la veille de l’arrivée du Premier ministre pour descendre sur le terrain.

Comment un responsable sérieux peut- il attendre à une semaine de la fin de la campagne pour investir le terrain? Cela prouve à suffisance que la coalition Benno Bokk Yakaar ne les intéresse pas malgré les moyens colossaux que la président de la République a mis à leur disposition pour la victoire de la coalition à Darou Mousty.

Il y a également Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké, petit fils de Borom Darou et chef de village de Darou Mousty. A la veille de chaque élection, il va voir le chef de l’État (….) tout en lui promettant une large victoire à Darou Mousty. C’était le cas lors du référendum du 20 mars 2016 et encore cette année pour les législatives. Or, la vérité est qu’il n’a personne derrière lui. Et pourtant à chaque audience le président lui remet une importante somme d’argent qu’il promet de mettre au service de la coalition.

Monsieur le président, ces trois personnes vous trompent. Ils n’abattent aucun travail pour vous. Ils n’ont dieu que pour eux mêmes et pour leurs intérêts crypto personnels.
Monsieur le président, si vous ne rectifiez pas le tir, la coalition présidentielle risque encore une fois d’essuyer une cuisante défaite à Darou Mousty au soir du 30 juillet.

*Darou Mousty

1 COMMENTAIRE
  • Madiop Diop

    Votre argumentation serigne Khalil dame est totalement déconnectée de la réalité. Ibrahima Sall représente une fierté pour Darou. Il a contribué en amont et en aval sur le développement de la localité. Ne profite pas de la situation pour se faire un nom. La politique est un long chemin, non balisé. Pour mettre en garde a qui veut l’entendre. Qui touche le MODEL nous trouvera sur chemin. De la part de Madiop Diop étudiant du MODEL

Publiez un commentaire