Politique : Thierno Lô apporte Adiana pour la population

(10 photos): Bado Dieng élu président des élèves et étudiants de l’Apd de Thierno Lô

L’Alliance pour le développement par l’intégrité, l’action, le nationalisme et l’africanisme ( Adiana) est le nouveau mouvement lancé ce lundi, par Thierno Lô, à l’Harmattan. Un mouvement qui selon lui, regroupe des partis et mouvements politiques, des membres de la diaspora, de la société civile et des indépendants. Il s’inscrit dans le sillage d’accompagner les actions du gouvernement.

Créée pour satisfaire les besoins de la population, Adiana est une « alliance politique, économique, stratégique et opérationnelle tout en se fondant sur le pluralisme  et l’autonomie de ses membres », précise Thierno Lô.

Avant d’ajouter que ce mouvement  s’engage à être « auprès des populations en renforçant leurs capacités, en recherchant des financements, notamment pour les femmes et les couches les plus vulnérables« .

Les responsables de ce mouvement ont l’ambition politique de participer à une victoire du président de la République et de la coalition aux élections législatives  de juillet prochain, explique t-il.

Toutefois, Thierno Lô rejette toute possibilité de s’unir avec ses anciens camarades du Pds. « Je ne partage pas les mêmes principes que mes camarades de mon ancien parti qui sont des politiciens. Je n’ai pas le temps pour les invectives, ni pour la caricature. Je consacre mon temps au débat d’idées et de programme », soutient-il dans le journal Le Quotidien.

 

1 COMMENTAIRE
  • kader

    tratre et prebendier

Publiez un commentaire