Politique : Le ministre Amadou Bâ lance un appel à la paix et au dialogue
Face à l’opposition qui conteste les résultats des élections législatives proclamés dans le département de Dakar, le ministre Amadou Bâ, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar et vainqueur de ces élections joue au sapeurs-pompiers.
En effet, après avoir savouré sa victoire, le ministre a lancé un appel à l’union des cœurs et des esprits au profit du Sénégal.
« A la fin de cette compétition âprement discutée, je voudrais au nom de la coalition Benno Bokk Yakaar, lancer un appel à l’union des cœurs, une solidarité fraternelle de tous les acteurs politiques de Dakar pour l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus », a déclaré le ministre dans le journal Libération.
Selon Amadou Bâ, l’opposition doit respecter le choix des électeurs de Dakar, « un choix qui n’est pas fortuit, qui résulte d’une adhésion totale aux différentes politiques de développement économique et sociale, initiées par le président Macky Sall et conduites avec une grande efficacité par le premier ministre, par ailleurs tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar » a t-il ajouté.
La victoire de la coalition Bby à Dakar a été accueilli avec beaucoup de fierté, selon Amadou Bâ. Par ailleurs, ils sont conscients que ce sont de nouvelles responsabilités que les dakarois leur ont confiées. Et ils comptent les assumer avec le plus grand dévouement et une totale abnégation.
toutes nos félicitations et nous invitons l’opposition à plus de responsabilités
Bilay yene amo lene roussoukay après avoir fait pire que frauder et confisquer Le vote des sénégalais vous parler de dialogue li guene sumbe diguene KO nane…yaguatoul
Après avoir volé wi
Pompier pyromane.
Quelle victoire? C’est une mascarade oui. On est au 21 eme siècle et on a l’impression d’être à l’âge de la pierre taillée . Ressaisissez vous avant qu’il ne soit trop tard. On vous demandera le plus petit centime le jour du jugement dernier.
Félicitations amadou parcelles assainies contente de toi un peut de travail
Ah oui !!!! Toutes mes félicitations.
Quant à la légitimité du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr rien à dire. Sans son large score Dakar, MTS allait jubiler à nouveau.
DIOUF SARR est vraiment l’homme fort de Dakar
Félicitations à la coalition Benno Bok Yakkar, à Amadou Ba et cie.
Seulement je félicite personnellement Mr Abdoulaye Diouf Sarr qui a été le véritable artisan de la victoire de Dakar avec son score différentiel si important. Ce qui prouve une fois de plus sa légitimité et son engagement auprés des populations.