Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Police de Dieuppeul : Les policiers traités de...

Police de Dieuppeul : Les policiers traités de corrompus par un étudiant

2017-06-10T13:18:09+00:000 Partages

L’étudiant Amadou Sarr a été attrait à la barre pour rébellion, violences et voies de faits et outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions. En effet, ce jeune qui cherchait un document à la police de Dieuppeul a créé un scandale et traitait les policiers de corrompus.

Tout à commencé le jour ou le sieur est parti à la police de Dieuppeul, pour chercher un papier. Arrivé sur les lieux, on lui a notifié que le service ne pouvait pas le fournir ce document, et qu’il fallait aller à la gendarmerie de la foire.

C’est ainsi que l’étudiant sous l’emprise de la colère, a insulté les policiers en les traitant de « bande de corrompus ». Il a été interpellé avant qu’il ne tente de quitter les lieux ensuite une altercation s’en ait suivi. C’est en ce moment qu’il a donné un coup à l’agent Adama Diagne avant de déchirer sa chemise.

Lors de l’interrogatoire, il a reconnu les faits et a présenté ses excuses, selon lui, il avait lu le rapport de Doing Business qui confirmait ses propos. Mais devant la barre, il a changé sa version des faits en arguant qu’il n’avait jamais tenu ces propos, mais que ce sont les policiers qui l’ont chassé avec un flot d’insultes.

Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la peine d’un an assorti de sursis avant de souligner que les faits sont d’une extrême gravité. La défense a plaidé pour une application extrême bienveillante de la loi tout en demandant au tribunal d’écarter les délits de rébellion et violences et voies de faits.

Suite au délibéré, la Tribunal a déclaré Amadou Sarr  coupable des faits qui lui sont reprochés avant de le condamner à trois (3) mois assortis de sursis, informe le journal VoxPop.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Police de Dieuppeul : Les policiers traités de corrompus par un étudiant | Louise Transports
    10/06/2017 13:38

    […] Fatou Gueye L’étudiant Amadou Sarr a été attrait à la barre pour rébellion, violences et voies de […]

  • Ilimane
    10/06/2017 14:53

    Tout le monde le sait deja les policiers sénégalais sont corrompus de haut en bas …. meme deposer un passport ou carte d’identité il faut donner de l’argent ils ont faim ….un gardarme sur la route de yoff me tacler pour 2000 fr soit disant il a pas de ndoguou

  • Rassoul
    10/06/2017 15:21

    Ils te provoquent redigent les pv te chargent et ne we presentent pas devant le juge. Pitie Quelle justice

  • Rassoul
    10/06/2017 15:21

    Ils te provoquent redigent les pv te chargent et ne se presentent pas devant le juge. Pitie Quelle justice

  • barbo
    12/06/2017 13:35

    Au senegalon a pas de justice c la loi du plus fort .

  • Jambar
    12/06/2017 15:10

    Senegal neekhna.Aller dans un commissariat, traiter les policiers de corrompus, se rebeller et s’en sortir avec un sursis.Quelle justice. Voila pourquoi les Senegalais ont toujours des problemes à l’exterieur,parcequ’ils croient qu’ils peuvent se comporter comme chez eux.Essayez le meme comportement ailleurs et vous verrez que vous aurez 6mois fermes si vous etes chanceux.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL