Pléthore de listes aux législatives: Wattu Senegaal exige de Macky des solutions…
La pléthore de listes aux Législatives continue de soulever les débats. Il urge de trouver des solutions selon « la coalition gagnante Wattu Senegaal ». Mamadou Diop Decroix et Cie prédisent un fort taux d’abstention si le régime de Macky Sall ne résout pas ce problème qu’il a créé pour « avoir financé des listes ». Ils faisaient face à la presse, hier. Le président de la communication de la liste dirigée par Me Wade en a profité pour annoncer la venue du pape du « Sopi », avant le démarrage de la campagne.
On est en pleine période de pré-campagne électorale. Et la seule préoccupation pour la société civile et certains acteurs politiques est de trouver des solutions à l’équation de la pléthore de listes candidates à la députation. La coalition gagnante Wattu Senegaal pense que c’est au pouvoir de résoudre le problème, et non l’opposition et la société civile , renseigne L’As. « Ce sont eux qui ont créé la situation en finançant plusieurs listes« , dénonce Mamadou Diop Decroix. Toujours selon lui, le régime a fait exprès de créer ces difficultés dans le but de reporter les élections.
Il prévient: « nous nous opposerons fermement à tout report des législatives parce que le Sénégal est un Etat de droit et il faudra renouveler l’Assemblée nationale qui est en fin de mandat. Il est hors de question de proroger le mandat des députés. Si le pouvoir en place tente une fraude, qu’il assume les conséquences« .
Quand à l’arrivée, tant annoncée, de Me Abdoulaye Wade, pour battre campagne lors de ces élections législatives, le président de la commission communication de la « coalition gagnante » de confier que « Me Wade sera là au moment indiqué. Il sera au Sénégal avant le début de la campagne électorale prévue pour le 9 juillet« .
mais, comment un journaliste peut faire autant de fautes dans un si petit paragraphe. Avec a, on nous dit que notre pays est en voie de developpement.