Pas de train sur l’axe Dakar-Kidira, Pas de pain le 1er novembre, marche contre l’hôpital de Pikine…

L’hôpital de Pikine est dans de beaux draps après la mort de la petite Aïcha Diallo par négligence. Face à cette situation délétère, les femmes de Ganaw-Rail Pikine annoncent une marche pour protester « contre certaines pratiques » en cours dans cet établissement hospitalier. Mieux, la député libérale de la Diaspora, Mame Diarra Fall, exige que cette affaire soit tirée au clair.

Mais ces femmes ne seront pas seules sur le terrain de la protestation. Et ce jeudi, un sit-in du personnel dudit hôpital de Pikine est également annoncé. Les blouses blanches veulent se laver à grande eau face à ce « lynchage médiatique… »

Le Regroupement des boulangers du Sénégal (Rbs) menace d’aller en grève, les 1er et 2 novembre prochains. Le secrétaire général, Cheikh Modou Gueye et ses camarades, qui ont déjà déposé leur préavis de grève, réclament, sans autre forme de procès, la baisse du prix du sac de farine, du prix du pain de la farine.

Le même mouvement d’humeur s’observe aussi chez les cheminots qui vont observer un arrêt de travail de 48 heures, à compter de ce jeudi. Une façon pour les camarades de Mame Mbaye Tounkara, secrétaire général du du syndicat unique des travailleurs du rail (Sutrail) de secouer le Gouvernement à participer à la relance des activités de Dakar-Bamako ferroviaire (Dbf). Afin que cette entreprise sorte du trou où elle se trouve depuis plusieurs années.

Mais cette décision n’enchante guère le ministre délégué chargé du développement du réseau ferroviaire. Abdou Ndéné Sall trouve regrettable ce mouvement d’humeur, non sans ouvrir ses portes pour un dialogue constructif.

1 COMMENTAIRE
  • diouffasn

    je suis sidere de constater que dans cet hopital, qu’un bebe de 24h, qui refuse, juste de teter, doit payer 50 000frs en sus du ticket d’entree, avant d’etre pris en charge. et la CMU, alors ? quel hopital !

Publiez un commentaire