Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Omar Fall du Pur : « Les populations ont vomi...

Omar Fall du Pur : « Les populations ont vomi les anciens dirigeants »

2017-08-01T13:34:11+00:00142 Partages

Pour ces élections législatives, le Parti du rassemblement et de l’unité (Pur) a été la révélation, au regard des résultats provisoires. Omar Fall, investi sur la liste départementale à Guédiawaye, estime que si son parti a atteint ce stade, c’est parce que les populations en ont assez de leurs représentants qui gèrent mal le pays. 

Omar Fall du Parti pour le rassemblement et de l’unité (Pur) à Guédiawaye, a dénoncé quelques manquements liés au déroulement du scrutin. Il s’agit notamment du retard noté dans le démarrage du vote,  la non-délivrance à temps des carte d’identité biométrique, la mauvaise distribution des cartes d’électeur, la mauvaise organisation du scrutin. Des impairs, souligne-t-il, qui ont porté préjudice à son parti qui pouvait engranger de nombreuses voix.

Ce Pur, créé depuis 1998, soutient M. Fall,  visait la première place pour ces Législatives. « Pour avoir accompagné de nombreux leaders du landernau politique avec le parti partageait les mêmes principes, et pour avoir acquis une expérience dans ce domaine ». 

Cependant, si le Pur a décidé de présenter sa propre liste, révèle Omar Fall, c’est parce que son objectif est de sortir le Sénégal du « gouffre », redresser et de restaurer les valeurs républicaines, démocratiques, religieuses du pays. « Parce que, mentionne M. Fall,  les dirigeants actuels ne respectent pas leurs promesses et leurs engagements ». 

Lors de la campagne électorale, le Pur avait basé sa communication  sur le principe de la vérité. Et, les « Sénégalais ont fait choix de cette vérité »,  a t-il souligné. La manière dont le pays est géré, poursuit-il, a fait que « les populations ont vomi les anciens représentants. C’est pourquoi certains électeurs ont choisi de voter pour le Pur ».

Et Omar Fall a soutenu qu’il ne pourra pas se prononcer sur les résultats de son parti à Guédiawaye mais espère gagner certains bureaux et centres de vote de sa localité.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Dia
    01/08/2017 15:34

    Transposer le fanatisme de disciples sans libre arbitre vous a permis d’obtenir ces résultats. Beaucoup déchanteront en voyant que le PUR n’est que le volet politique du mouvement moustarchidine.

  • bataclan
    01/08/2017 17:43

    merci Dia.ru as bien vu

  • moi
    02/08/2017 01:24

    je pense que chacun est libre de faire son libre choix. Et le parti PUR est vraiment la révélation. c’est un parti Sur et PUR avec des objectifs très clairs et le but n’est rien d’autre que reprendre le senegal et le donner aux senegalais.

  • moi
    02/08/2017 01:28

    il y’a aucun transport de disciple sans libre arbitre. PUR est dirigé par des intellectuels qu’on croyait pas, animé par la rigueur et la clairvoyance de la bonne gouvernance et ça beaucoup de senegalais l’ignore de leur vocabulaire.

  • Liberal
    02/08/2017 15:52

    Je ne suis pas Moustarchidine, mais j’ai voté pur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL