Annonces
Annonces
» » » » » » Nouvelle bataille rangée entre policiers et...

Nouvelle bataille rangée entre policiers et conducteurs de Jakarta à Kolda

2017-03-16T17:15:42+00:000 Partages

Les échauffourées ont repris ce jeudi entre la police et des jeunes de Kolda qui manifestent pour protester après la blessure d’un conducteur de « Jakarta » et sa cliente, lundi, lors d’un accident consécutif à une tentative de contrôle d’un policier.

Aux jets de pierres des manifestants, les policiers ripostent à coups de grenades lacrymogènes. Les jeunes, en majorité des conducteurs de motos-Jakarta qui assurent le transport dans la ville, ont barré certaines artères à l’aide de pneus brûlés, constate l’agence de presse sénégalaise.

Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants. Mais, la situation reste encore tendue.

Des heurts avaient éclaté lundi et mardi entre la police et les conducteurs de motos « Jakarta » protestant après la blessure d’un des leurs et sa cliente, lundi, dans l’accident d’une moto, rappelle la même source. Selon les jeunes, l’accident de leur camarade s’est produit à la suite d’une course-poursuite avec un policier.

Mais depuis, le calme était revenu dans la journée de mardi, après l’intervention de l’armée. Avant l’arrivée des militaires, les protestataires avaient déjà réussi à saccager notamment le commissariat urbain et le domicile du commissaire.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL