Nécrologie : L’international Français Paul Pogba a perdu son père

C’est bien une triste nouvelle qui vient de tomber, l’international Français, Paul Pogba, par ailleurs pensionnaire du club anglais,  Manchester United, a perdu son père Fassou Antoine Pogba.

Fassou Antoine Pogba, père des frères Pogba (Florentin, Mathias et Paul), tous les trois footballeurs professionnels, est décédé ce vendredi 12 mai en Angleterre à l’âge de 79 ans à la suite d’une longue maladie, a relayé Le Parisien.

Pour rappel, Paul Pogba, né le à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne, est un joueur de football international français évoluant en Premier League au poste de milieu de terrain au Manchester United.

Après quatre saisons sous le maillot de la Juventus de Turin, il est transféré vers son ancien club de Premier League pour la somme de 105 millions d’euros + 5 millions d’euros en bonus, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire. Il y signe un contrat de cinq ans.

Avec la Juventus, il remporte le championnat italien de Serie A quatre fois consécutivement, en 2013, 2014, 2015 et 2016. Il dispute la finale de la Ligue des champions en 2015.

Sélectionné en équipe de France dans chaque catégorie d’âge depuis son adolescence, il est le capitaine de la formation des moins de 20 ans qui remporte le championnat du monde 2013, dont il est élu meilleur joueur. Il participe à la Coupe du monde 2014, à l’issue de laquelle il est désigné meilleur jeune joueur, puis à l’Euro 2016 où la France atteint la finale.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire