Moustapha Diakhaté : « Le professeur Babacar Gueye est un agrégé de droit de très mauvaise foi juridique et judiciaire »

Moustapha Diakhaté : « Le professeur Babacar Gueye est un agrégé de droit de très mauvaise foi juridique et judiciaire »

Le président du groupe parlementaire Moustapha Diakhaté a sévèrement critiqué la sortie du professeur Babacar Guéye qui disait que Khalifa Sall devait être mis sous contrôle judiciaire au lieu d’un mandat de dépôt. Le parlementaire a réagi sur sa page Facebook parcourue par Senego.

« Honte au Professeur Babacar Guéye: Un agrégé de droit de très mauvaise foi juridique et judiciaire

Le Professeur Babacar Guéye, agrégé de droit public et le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosce) guillotinent le code de procédure pénale sénégalais lorsqu’ils affirment, d’après site Leral, pour ce que concerne l’arrestation du Maire de dakar, «Il aurait mieux valu de placer Khalifa Ababacar Sall sous contrôle judiciaire que de le placer sous mandat de dépôt».

Le Professeur Babacar Guéye est soit un ignorant du code de procédure en vigueur au Sénégal, soit il est de très mauvaise foi.
Le placement sous mandat de dépôt est obligatoire, selon l’article 140 du code de procédure pénale, lorsqu’il s’agit de détournement de deniers publics d’un montant supérieur à un million Francs de CFA.

Le mandat de dépôt ne peut être évité que lorsque le poursuivi présente des pathologies incompatibles avec les lieux de prévention de liberté ou lorsqu’il cautionne l’intégralité des sommes incriminées.
Honte aux minables manipulateurs, Babacar Guéye et son collectif d’électionivores ».

6 COMMENTAIRES
  • man

    Moustapha dalall té nga khamne senegalais khamnanoula demba balla tay té soub day am

  • SY

    RIRE ET SE TAIRE CE GARS EST LE PIRE IGNORANT DE TOUT LES TEMPS SES EXPRESSIONS NE MERITENT DE COMMENTAIRES

  • mourite

    moustapha Diakhate pense.qu’il est plus intelligent au senegal

  • Beug sama rew

    Votre procureur c’est que le professeur à raison tu évoques l’article 140 ok sous peu on l’appliquera contre toi. …mais ton chère président ainsi tout son clergé

  • Mouhamet fall

    C la fin du monde.Franchement un illettre sans education qui critique un aggrege de droit montre comment la connaissance est mise au second rang.C est la republique des mediocre.c fini le pays de Senghor..C comme un vemdeur de cafe touba

  • Mbaye

    Yaw nak profu lan nga en wax lula nex

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *