Foot – Moussa Koné, meilleur buteur FC Zurich: «Mon rêve est de jouer avec les Lions»

Champion de la D2 Suisse avec son « jeune frère » Pape Sangoné Sarr, Moussa Koné est en train d’écrire les plus belles pages de sa carrière. Pour sa première saison sous les couleurs du Fc Zurich, il arrive 3e meilleur buteur du championnat et premier artificier de son club (16 en championnat, 1 en coupe et 1 en Europa League) en 33 sorties (26 en championnat, 5 Europa League et 2 en coupe Suisse). Auteur d’une belle prestation lors de la Can U20 disputée au Sénégal en 2015, l’ex-pensionnaire de Dakar Sacré cœur avait également permis aux « koto boy’s » de valider leur ticket pour le mondial de cette même catégorie en signant un doublé face au Mali (2-1) en demi-finale. Dans cet entretien, le jeune attaquant revient sur sa saison avec son club et son ambition à porter le maillot de l’équipe nationale A.  

Vous venez de remporter le championnat D2 avec le Fc Zurich. Peut-on dire que la mission est accomplie pour vous? 

C’était une saison un peu difficile pour moi. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu (1442 mn) mais je me suis bien battu pour montrer au coach ce que je vaux. Je suis certes satisfait, mais pour moi rien n’est encore fait. Ce n’est que le début du commencement et je reconnais qu’il y a du travail à faire. Je vais continuer sur cette lancée et me préparer pour la saison prochaine.

Malgré votre manque de temps de jeu, vous êtes quand même parvenu à terminer meilleur buteur du club et 3e de la D2. Est-ce qu’en début de saison vous vous attendiez à réaliser ces performances ? 

Bien sûr que oui car je m’étais fixé des objectifs pour montrer mon talent et je voulais figurer parmi ceux qui vont faire monter l’équipe en D1. Je me disais dans la tête que la patience est la clé de la réussite.

Comment s’est passée votre intégration dans le club où vous avez retrouvé Pape Sangoné Sarr ?

L’intégration a été facile pour moi. Sagnoné a facilité mon intégration dans le club et l’apprentissage de la langue. C’est une personne extraordinaire et on partage beaucoup de chose ensemble.

Pensez-vous pouvoir rejoindre l’équipe A du Sénégal ?

Je laisse le choix au sélectionneur. C’est lui qui décide. Quant à moi, je continuerai à travailler et attendre tranquillement le moment venu. Mon rêve est de jouer avec les Lions, donc si on fait appel à moi, je répondrai Inch’Allah.
Source: Jourdesport.sn

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire