Mort de l’imam à Sicap Mbao: Les témoignages poignants du chef de quartier

La mort tragique de l’Imam ratib de la grande mosquée de Darou Saloum, Serigne Mbaye Sy Diop égorgé par son fils a plongé toute la population de Sicap Mbao dans une tristesse totale. Selon le chef de quartier El Hadji Moussa Camara qui était un ami du défunt, l’imam a toujours eu des craintes par rapport au comportement de son fils. 

Selon les témoignages poignants et émouvants du chef de quartier Serigne Mbaye Sy Diop, « quand son fils l’a trouvé dans sa chambre et pris fortement au collet, il a tenté de se défaire de l’étreinte, mais le garçon était plus costaud et fort que lui. Craignant pour sa vie, imam Mbaye a essayé de le prendre par les sentiments. Ils disait sans cesse ceci: « balma! balma! ».

A l’en croire, seul l’Imam ratib, son fils et un membre de la famille malade se trouvaient dans la maison au moment des faits. Dans le journal les Echos, M. Camara soutient que le défunt a toujours redouté le pire dans sa maison à cause de l’attitude belliqueuse de son fils et il l’avait même appelé pour se plaindre encore une fois des agissements de son fils Mansour, dit Soro.

« Voila  deux ans  que le jeune garçon menait la vie dure à son papa. Il a été aussi interné à l’hôpital de Fann pour suivre un traitement de troubles psychiques. Il s’attaquait à tout le monde et était toujours armé. C’est un garçon costaud, robuste et géant. Il vit sous le même toit que sa famille, sa mère est décédée » a révélé le chef de quartier décrivant le présumé meurtrier de son ami et confident.

2 COMMENTAIRES
  • Rassoul

    C eat triste nous vivons avec le dangers.Quand quelqu un est malade mental il y a un lieu pour l isoler.Nos condoleances mais c est regrettable et triste.Quand un fils egorge son pere certainement Celui la est malade

  • GI

    ou etai la police la gendarmerie il fallait l eliminer avan le drame
    putan afrique mon afrique
    que dieu ai pitié de l imam

Publiez un commentaire