Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » « Monsieur le président, à ceux qui vous...

« Monsieur le président, à ceux qui vous disent de me laisser faire mon chemin… » Par Mohamed Diallo

2017-06-29T23:38:53+00:00201 Partages

Depuis un certain temps, je ne cesse d’être interpellé par rapport à ma relation avec le président Macky Sall, je m’en vais dire à ceux qui cette question brûle les lèvres que ce qui me lie au chef de l’État est une grande estime et un respect qu’il me rend bien ainsi que son épouse. Donc je n’ai aucun problème avec le président Sall. En ma qualité de président du mouvement national “Booloo And Liggey Ci Yar Ak Teggin”, je remercie mes collaborateurs, mes militants et sympathisants car, depuis plus d’un mois, leur militantisme et leur capacité de massification n’est plus à démontrer.

Merci donc à la Jeunesse de mon pays, aux étudiants de l’UCAD, de L’UGB, de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, de l’université de Bambey, de l’université de Thiès et des universités privées. Merci aux femmes transformatrices, aux bana-bana, aux marchands ambulants qui entament leurs activités quotidiennes à 5 heures du matin pour finir à 17h qui, pourtant, ne manquent jamais de m’appeler pour s’enquérir de mes activités politiques et citoyennes afin d’y prendre part, malgré leur rude journée de labeur.

Par ailleurs, j’invite le chef de l’État, pour qu’au soir du 30 juillet 2017, quels que soient les résultats, de veiller à ce que Mme Aminata Touré, M. Mor Ngom, Me Sidiki Kaba, Mme Aminata Tall, Me Omar Youm, M. Yakham Mbaye , M.Moustapha cissé Lô, M. Aliou Sall, M.Patrice Sané, M. Mame Mbaye Niang, Mme Ndéye Mariéme Badiane, M. Abdoulaye Daouda Diallo, M.Cheikh Kanté ainsi que Me Alioune Badara Cisse, Mamath Mow Malao demeurent toujours dans le cercle de ses hommes de confiance car ceux là, en 3 années d’opposition et 5 ans de pouvoir, lui ont toujours été fidèles, à mon humble avis. Et malgré que je n’ai rien contre les autres, je pense que ces derniers ont toujours été présents dans les moments difficiles, et ont toujours porté le combat.

Monsieur le président, à ceux qui vous disent de laisser Mohamed Diallo faire son chemin, à ceux qui raconte que “ce jeune prétentieux aux ambitions démesurées n’a aucun poids électoral”, je leur répond, en reprenant Giscard D’estaing qui disait qu’en politique “il faut savoir additionner”. Évidemment que Mohamed Diallo, à lui seul, ne détient qu’une carte d’électeur, mais eu égard à toutes ces femmes et ces jeunes qui  me soutiennent…

Si toutefois une voix s’élevait pour porter atteinte à  mon honneur ou qu’une agression se commanditait  de  part et d’autre pour m’handicaper dans mes actions animées de convictions fortes, la jeunesse sénégalaise restera debout comme un seul homme pour défendre les vertus cardinales que nous ont léguées nos vénérés ancêtres à l’image de Cheikh Amadou Bamba Ba Khadim Rassoul, Cheikh Omar Foutihou Tall, Seydi ElHadj MALICK, SY, Mame Limamou laye, Mame Bou Kounda, Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, Cardinal Hyacinthe Thiandoum…

Pour conclure, je vais juste rappeler au président Macky Sall les propos qu’il m’a tenus à la suite de mon agression, au sortir d’une émission de télé durant la présidentielle de 2012. Je cite »tu n’as plus à démontrer ton courage mais s’ils utilisent la force pour t’agresser, utilise ton esprit pour te défendre et quels que soient les résultats à la présidentielle tu resteras toujours un gladiateur« . Ces paroles m’ont permis d’oublier la douleur et de poursuivre la campagne présidentielle qui  l’a porté à la magistrature suprême.

Pour ces législatives, vous me verrez dans les 45 départements du pays sans garde rapprochés ni protocole je serai en contact direct avec les jeunes et les femmes  car ce n’est pas pour rien, qu’en 2010, j’ai reçu la distinction de “leader de la jeunesse sénégalaise”. Je ferai le nécessaire pour convaincre ces jeunes pour qu’ils fassent le meilleur choix et j’ose espérer que ce meilleur choix n’est nul autre que la coalition pôle alternatif/3ème voie Sénégal Dey Dem, dirigée par le Dr Cheikh Tidiane Gadio, en compagnie des autres leaders de la Coalition.

Mon souhait est que ces élections législatives se passent dans la paix et dans le respect.

Président du mouvement “Bollo and liggey ci yaar ak teggine

Directeur de campagne adjoint de la coalition pôle alternatif/ 3ème voie Sénégal Dey Dem

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Doomi Plateau
    30/06/2017 09:57

    Vraiment tu nous pompes l’air. Boy yaw yaay kane? Démal djangui am diplôme au moins c’est mieux que de te faire écrire des textes comme ca. On te connaît , cambrioleur va

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL