Momath Cissé exige une homologation du prix de l’oignon et de la pomme de terre

Le vice-président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), Momath Cissé estime que les prix de l’oignon et de la pomme de terre doivent être homologués par l’Etat du Sénégal. Selon lui, c’est le seul moyen d’éviter la spéculation des prix notée dernièrement sur le marché.

Lors de la visite du ministre du Commerce, Alioune Sarr, au marché Gueule Tapée mercredi, le vice-président de l’Ascosen s’est inquiété sur la spéculation des prix notés tout dernièrement pour certaines denrées, notamment l’oignon et la pomme de terre.

Selon Momath Cissé, le problème des consommateurs se trouve au niveau des détaillants, car chez les grossistes, le prix est souvent raisonnable.

« Il y a une grande différence entre le prix qui est fixé au parc d’oignon et celui vendu à la boutique », a t-il indiqué.

C’est pourquoi, ajoute t-il, ils ont demandé au ministre du Commerce d’homologuer les prix comme il l’avait annoncé à l’Assemblée nationale. A l’en croire, l’espace des fêtes permet au ministre de prendre un arrêté pour fixer l’autorité des prix qui a toujours été conseillé, 250 francs.

Cependant, il exige une protection de la part du ministre du Commerce en mettant en place une base légale qui permet de sanctionner la spéculation des prix.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire