Migrants esclaves: Le Sénégal convoque le chargé des affaires de l’ambassade de Libye
L’Etat du Sénégal semble être affecté par la situation des Sénégalais vendus comme esclaves en Libye. Selon la Rfm, le Gouvernement aurait convoqué ce mardi après-midi, le chargé des affaires de l’ambassade de la Libye pour protester contre le sort des ses ressortissants dans ce pays.
La situation des migrants noirs en Libye a suscité une vague d’indignation depuis quelque temps. Des Africains à la recherche d’un avenir meilleur seraient vendus comme esclaves en Libye.
Un fait qui inquiète l’Etat du Sénégal qui a convoqué mardi le chargé des affaires à l’ambassade de la Libye de Dakar pour des explications. Il serait reçu par le ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba, qui lui a fait part de l’indignation de notre pays concernant le sort de ces Africains.
dou li moy wakh dji nagnou gueneu weur lybien gnou fayou comme gneup lolou rek mokoy fathie wassalam
Vraiment Toute les senegalais pleur sur .la maltrate des libyen les libyen nas de respect sur les noir
Cette image ternie toute L’Afrique Noire; et s’adresse aux Chefs d’Etats Africains de la part de la Libye, qui persiste et signe, qu’elle n’a aucun respect à l’endroit des noirs.
Ce défi doit impliquer à nos dirigeants il est grand temps de faire valoir ce que de droit à l’endroit de ce pays ou il ne fait pas bon de vivre pour nos frères qui transitent à partir de la bas.
Wasalam