Mercato – Manchester United, la folie dépensière

Le transfert de Lukaku a été la dernière grosse information du Mercato. Recruté à Manchester United pour près de 85 millions d’euros, il confirme que les Red Devils dépensent sans compter.

A la question quel est le club qui a le plus dépensé en Europe depuis 2013 sur le marché des transferts, la réponse est Manchester United. Le club anglais ne cesse de sortir son chéquier pour de grosses sommes d’argent chaque été pour faire venir de nouveaux joueurs. 

733 millions en 4 ans pour 5 titres

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United recrute lors de chaque Mercato avec l’espoir de se renforcer. Le club anglais est l’équipe qui a le plus dépensé en Europe depuis 2013 et la retraite de l’entraîneur écossais. 733 millions d’euros ont été déboursés pour compléter l’équipe depuis. Cette somme pourrait d’ailleurs être plus importante, dans la mesure où les Red Devils pourraient encore faire venir d’autres joueurs d’ici la fin de l’été.

Mata est arrivé en 2013-2014 pour 45 millions, DI Maria l’année suivante pour 75 millions, Martial pour 80 millions et bien sûr Paul Pogba l’an dernier pour un montant de 110 millions. Depuis 2013, les Mancuniens ont gagné 5 titres avec deux Community Shield, une FA Cup, une Coupe de la Ligue, et une Ligue Europa, et trois de ces titres ont été remportés l’an dernier. Par opposition entre 1986 et 2013, Manchester United a déboursé 790 millions.

Les clubs anglais les plus dépensiers

Sans surprise, ce sont les équipes de Premier League qui dominent le classement établi des formations les plus dépensières. Depuis 2013, derrière MU, on retrouve Manchester City avec 721 millions d’euros, et Chelsea pour 491 millions. Les deux clubs de Manchester sont donc de loin les plus généreux en matière de recrutement. Derrière les Blues, la Juventus avec 482 millions de dépenses s’est aussi illustrée sur le marché des transferts depuis 2013, soit 20 millions de plus que le PSG (462), les vice-champions de France étant 5èmede ce classement.

Par contre si l’on regarde depuis 2008, les Citizens ont déboursé plus d’un milliard sur le marché des transferts ! Et le Mercato de City n’étant pas encore terminé, les dépenses pourraient faire encore gonfler ce chiffre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire