Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Mercato des Lions: Trois clubs sur Ismaïla Sarr,...

Mercato des Lions: Trois clubs sur Ismaïla Sarr, Anderlecht prépare le départ de Kara Mbodj

2017-06-05T18:09:47+00:00229 Partages

Révélation de la saison à Metz, l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr, 19 ans, fait l’objet de convoitises à un mois de l’ouverture du mercato estival. Selon France Football, Newcastle, de retour en Premier League, serait passé à l’action en proposant une offre 12 millions d’euro. Metz espère plutôt en obtenir 15 millions d’euro.

Auteur de cinq buts et une passe décisive avec Metz pour sa première saison en L1, Ismaïla Sarr (19 ans) suscite l’intérêt de nombreux clubs, dont certains ont déjà pris attache avec les dirigeants messins au sujet de l’international sénégalais (sous contrat jusqu’en juin 2021). Dans ce lot de prétendants, Lille et le RB Leipzig qui se montrerait le plus pressant. Le club allemand, assuré de finir deuxième de Bundesliga et de participer à la Ligue des champions, aurait même déjà formulé une offre. Mais celle-ci se situerait en-dessous des prétentions de Metz, qui réclamerait une indemnité de transfert d’environ 17 millions d’euro pour libérer Sarr de ses quatre dernières années de contrat.

CRETU POUR REMPLACER SERIGNE MODOU KARA MBODJ ?

La presse roumaine rapporte qu’Anderlecht aurait noué des contacts avec Alexandru Cretu afin d’être le remplaçant de Kara Mbodj qui est sur le départ pour l’Angleterre. Il s’agit d’un défenseur central de 25 ans qui appartient à Olimpija Ljubjana en Slovénie.
Il a joué trente matches cette saison avec deux buts et deux assists à la clé. Son contrat se termine en juin 2020, la presse parle d’un montant de trois millions d’Euros. Il n’a jamais joué pour l’équipe nationale de Roumanie mais il compte 9 sélections chez les espoirs.

PRET PROLONGE POUR FALLOU DIAGNE

A Metz, Fallou Diagne va rester.  Bien qu’appartenant toujours au club allemand du Werder Brême, Fallou Diagne figurera bien au casting du FC Metz version 2017-2018. En effet, le prêt du joueur court encore sur une saison. « Nous avions la possibilité de lever une option d’achat au terme des six premiers mois, mais nous irons finalement au bout du prêt initial qui était d’un an et demi », éclaire Le président du FC Metz, Bernard Serin.

Reste que « le premier sujet de préoccupation » du président est de « consolider les postes d’attaquants ». Le cap a été défini : « Nous voulons pouvoir compter sur deux attaquants de référence à ce niveau et pouvoir s’appuyer sur des jeunes pour compléter ce secteur », à l’instar d’Ibrahima Niane, la première recrue messine pour la saison prochaine, en provenance de Génération Foot. Le prometteur attaquant sénégalais ne croisera pas Mevlüt Erding, qui ne sera pas conservé.

MAMADOU NDIAYE ROMPT AVEC MONTPELLIER

Auteur de seulement trois apparitions cette saison en Ligue 1 avec Montpellier, le défenseur latéral gauche sénégalais Mamadou Ndiaye a résilié sa dernière année de contrat avec le MHSC, ce vendredi. Le joueur de 22 ans est libre de s’engager où il le souhaite.

ISSIAR DIA QUITTE NANCY

Nancy va perdre son meilleur buteur. Issiar Dia, auteur de 8 réalisations, ne restera pas. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à l’ASNL qui, de toute façon, n’avait financièrement pas les moyens de lui offrir un contrat à la hauteur de ses attentes. Avec la descente, les salaires sont divisés par 3 ou 4… « Issiar m’a dit qu’il avait des touches en L1 et l’étranger » précise le président Fischer, « On lui souhaite bonne chance pour la suite ».

MANGANE RESTE A STRASBOURG

Kader Mangane a prolongé son contrat d’une saison avec le Racing-Club de Strasbourg Alsace. Pièce maîtresse de la défense centrale, le Sénégalais de 34 ans avait toujours déclaré vouloir prolonger son aventure en Alsace, lui qui y était arrivé l’été dernier lors du dernier jour du mercato. Il s’était alors engagé pour un an et devait donc être officiellement libre le 30 juin. Ce ne sera évidemment pas le cas.

Source: Jourdesport.sn

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL