Annonces
Annonces
» » » » » Mercato: Aubameyang vers Paris, Casillas proposé...

Mercato: Aubameyang vers Paris, Casillas proposé au PSG…

2017-05-30T22:24:45+00:0056 Partages

La presse allemande annonce Aubameyang à Paris, Gomis d’accord avec Galatasaray, Casillas proposé au PSG, Giroud écoute l’OM et l’OL, Griezmann et Dembélé vont affoler le marché… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces dernières 24h. 

1- Aubameyang en route pour Paris

En quête d’un attaquant de premier plan pour épauler Edinson Cavani la saison prochaine, le Paris Saint-Germain vise notamment Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans). Et à en croire la presse allemande, l’attaquant du Borussia Dortmund se dirigerait tout droit vers la capitale française. «Aubameyang est en route pour Paris» , affirme ainsi le journal allemand Bild ce mardi. Alors qu’il possède une offre faramineuse en provenance de Chine, l’ex-Monégasque et Lillois privilégierait le sportif et accorderait donc sa priorité au PSG qui lui propose un salaire brut annuel de 14 millions d’euros. Un premier pas très imposant pour la direction parisienne qui devra maintenant trouver un accord avec le BvB.

2- Gomis échappe à l’OM

Alors que Rudi Garcia espérait le conserver à l’Olympique de Marseille, Bafetimbi Gomis (31 ans) devrait finalement s’engager en faveur de Galatasaray. L’attaquant français s’est mis d’accord avec le club turc sur un contrat de trois ans, d’après les informations de beIN Sports. Le directeur sportif de Galatasaray, Cenk Ergun, a prévu de rencontrer demain mercredi l’ancien Lyonnais afin de finaliser l’opération. L’OM, qui suit notamment le Monténégrin Stevan Jovetic, l’Italien Mario Balotelli et le Français Olivier Giroud, va pouvoir se lancer dans la course à son successeur.

3- Giroud écoute l’OM et l’OL

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, en quête d’un nouvel avant-centre, surveillent Olivier Giroud (30 ans). Bien que sous contrat jusqu’en 2020, le Français pourrait quitter Arsenal durant l’intersaison. Si sa priorité est d’effectuer une sixième saison consécutive chez les Gunners, l’international tricolore n’est pas satisfait du statut de remplaçant que lui réserve Arsène Wenger. Et comme en prime, le club londonien a prévu de recruter un avant-centre de premier plan cet été, l’OL et l’OM ont sans doute un coup à jouer dans ce dossier.

4- Casillas proposé au PSG

A un an de la fin de son contrat, le gardien espagnol Iker Casillas (36 ans) devrait quitter le FC Porto. Dans le viseur de Liverpool, l’ancien Madrilène a été proposé au Paris Saint-Germain, rapporte L’Equipe. Le quotidien sportif annonce que le club de la capitale n’a pas encore donné de réponse à son homologue portugais concernant ce dossier. Malgré les déceptions Kevin Trapp et Alphonse Areola, on ne serait toujours pas si le PSG compte s’offrir un nouveau gardien cet été.

5- Griezmann et Dembélé vont affoler le mercato

Comme vous le savez, Manchester United souhaite enrôler Antoine Griezmann (26 ans) cet été. Le club anglais est d’ailleurs prêt à payer le montant de la clause libératoire du Français, fixée à 100 millions d’euros. Mais à en croire L’Equipe, les Red Devils ne seraient pas seuls sur le coup. Un autre grand club européen, dont l’identité n’a pas filtré pour l’heure, serait également prêt à s’aligner sur ce montant. Autant dire que l’international tricolore devrait être l’un des grands acteurs du mercato.

Un autre Bleu devrait lui aussi affoler le marché cet été : Ousmane Dembélé (20 ans). Auteur d’une saison remarquable et remarquée avec le Borussia Dortmund, l’international français devrait faire l’objet de sérieuses sollicitations. Le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester City auraient déjà pris des renseignements sur Dembélé. Le BvB, qui souhaite conserver l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en 2021, pourrait toutefois rapidement recevoir des offres impossibles à refuser…

Source: Maxifoot

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • giorgo athens
    31/05/2017 09:18

    cassillas ne vaut rien . psg na pas besoin de lui

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL